Future of print
Dans l’enseignement, les étudiants peuvent acheter des manuels personnalisés, réduisant les coûts et améliorant leur apprentissage.
L'enquête a été réalisée en mai 2018 auprès de 3 150 personnes issues d’entreprises de toutes tailles basées en France, Autriche, Belgique, Luxembourg, République tchèque, Danemark, Finlande, Allemagne, Hongrie, Italie, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Russie, Slovaquie, Afrique du Sud, Espagne, Suède, Suisse, Turquie, Royaume-Uni et Irlande.

Les chefs d’entreprise européens mettent l’impression à l’avant-scène pour stimuler l’innovation et l’agilité
Les dirigeants d’entreprise doivent repenser le rôle de l’impression au sein de leur organisation. Avec 69 % d’entre eux qui croient qu’elle va dégager des revenus essentiels et 67 % qui l’utilisent pour se différencier de leurs concurrents, l’impression est passée du back office à la salle de réunion.
Les nouvelles capacités d’impression posent les bases de l’agilité stratégique et de l’amélioration de l’innovation. 39 % ont adopté de nouvelles technologies d’impression pour faciliter l’intelligence artificielle et l’automatisation.

Les nouvelles technologies d’impression vont révolutionner le secteur de la santé
La plupart des experts en santé utilisent les nouvelles technologies d’impression pour améliorer les taux de précision de leurs diagnostics et faire baisser les taux de mortalité.
Ils utilisent également les innovations d’impression pour fabriquer rapidement des implants et des prothèses sur mesure, réduisant ainsi le temps que les patients doivent passer à l’hôpital.

La fabrication numérique et l’impression 3D apparaissent comme des compétences d'avenir
La plupart des chefs d’établissements d’enseignement supérieur déclarent que les nouvelles compétences acquises par le biais de l’utilisation de technologies comme la fabrication numérique et l’impression 3D sont essentielles à la réussite scolaire des éléves ainsi qu'à leur insertion professionnelle.
66 % d’entre eux disent que l’investissement dans les nouvelles technologies d’impression permet d'attirer de nouveaux étudiants et d'améliorer leur satisfaction envers leur établissement et leur formation.

Adopter les nouvelles technologies d'impression pour s'adapter aux besoins clients
L’industrie des services financiers est soumise à des bouleversements importants. Dans toute l’Europe, les banques de renom se digitalisent avant tout pour se mesurer à de nouveaux rivaux et aux start-ups.
83 % des dirigeants de services financiers pensent que l’évolution des attentes des clients envers des interactions informatisées et des services bancaires personnalisés constituera un défi pour l’industrie. L’utilisation des nouvelles technologies d’impression va s’avérer essentielle pour augmenter l’agilité et les capacités à répondre à ces exigences.

Les détaillants se tournent vers l’impression pour personnaliser leurs produits et accélérer les temps de livraison
Dans leur lutte pour fidéliser leur clientèle, les détaillants se doivent d’être rapides pour anticiper et s’adapter à l’évolution des préférences des consommateurs.
Alors que 84 % des responsables de commerces de détail affirment que les clients veulent des temps de livraison raccourcis, et que 74 % rapportent une augmentation de la demande pour des produits personnalisés, les nouvelles technologies d'impression offrent la solution la plus viable pour établir un avantage concurrentiel. L’impression 3D et l’impression à demande permettent, en particulier, aux détaillants de mieux satisfaire les commandes en comblant le fossé entre les objets numériques et les objets physiques.

Tirer le meilleur parti de l’impression pour faire plus avec moins
Un nombre grandissant de PME réévalue sa relation avec l’impression. L’impression en 3D et les autres formes de nouvelle technologie d’impression, offrent la possibilité d’atténuer un grand nombre d’obstacles qui auparavant entravaient le développement et la croissance.
Parmi les PME, 44 % utilisent déjà la technologie d’impression en 3D pour réduire les coûts d’entreposage, réagir aux demandes des clients plus rapidement et éliminer les problèmes de fournisseurs et de transport, et 30 % de PME additionnelles planifient d’investir dans cette technologie dans les deux prochaines années.