Politique relative aux cookies

Ricoh utilise des outils de collecte de données tels que les cookies pour vous offrir une meilleure expérience lors de l'utilisation de ce site. Cliquez ici pour savoir comment modifier ces réglages et obtenir plus d'informations sur les cookies.

Gestion du lieu de travail

Savez-vous combien de bureaux/postes sont utilisés à un moment précis dans chacune de vos implantations ? Les employés ont-ils la possibilité de réserver des salles de réunion ou des systèmes de vidéoconférence, au bureau ou ailleurs, à l'aide d'un seul et même système ? Sachez que des solutions de contrôle et de gestion permettent d'obtenir aisément un aperçu en temps réel sur la manière dont vous exploitez votre espace de travail. Vous pouvez ainsi gérer plus efficacement vos investissements immobiliers afin de réaliser des économies pouvant atteindre 50 %.

Notre solution de gestion du lieu de travail analyse la manière dont votre organisation fonctionne chaque jour, et apporte des solutions pour maximiser la productivité et réduire le temps que le personnel consacre aux tâches répétitives et administratives.

Que vous ayez besoin d'un support technique sur site ou à distance, nos experts travaillent avec vous pour concevoir, gérer et mettre en œuvre la solution la plus appropriée à votre organisation.

Caractéristiques et avantages

Améliorez le quotidien de vos collaborateurs

Dans une récente étude, des employés nous ont indiqué qu'une meilleure technologie serait l'élément qui pourrait avoir le meilleur impact sur leur journée de travail.

Pour ce faire, nous aidons vos équipes en charge de l'infrastructure à optimiser l'espace de travail physique existant à l'aide de systèmes de gestion du lieu de travail qui vont évaluer et modifier, le cas échéant, vos processus métier. La collecte de données exploitables sur l'espace et la gestion des actifs consolident la prise de décision pour les gains de productivité et d'efficacité et la réduction des coûts.

Adoptez des systèmes de gestion du lieu de travail pour :
  • Améliorer l'expérience des visiteurs et leurs déplacements dans vos locaux grâce au guichet de réception en libre-service et l’affichage numérique
  • Donner à tous les employés un aperçu complet de l'utilisation des salles/bureaux et passer à des systèmes de réservation complètement intégrés
  • Surveiller et évaluer l'utilisation des équipements tels que les écrans interactifs et les outils de vidéoconférence
  • Une fois que vous avez compris comment votre espace de travail est utilisé, vous pouvez gérer les actifs et les immeubles de manière plus efficace, réduire les coûts et prendre des décisions plus intelligentes.

Nos solutions de gestion du lieu de travail vous apportent l'intelligence métier et les données dont vous avez besoin pour prendre des décisions plus judicieuses sur l'utilisation et l'occupation de votre organisation.


Études de cas connexes

  • AkzoNobel

    AkzoNobel

    Les solutions de collaboration Ricoh permettent à AkzoNobel de communiquer efficacement et durable.

  • Hopwood Hall College

    Hopwood Hall College

    Ricoh met en place un environnement d'apprentissage virtualisé facilitant l'accès dynamique aux informations et le travail collaboratif.

  • police

    Zone de Police de La Louvière

    Gagnez du temps grâce à nos solutions spécifiques aux Zones de Police


Êtes-vous prêts à optimiser la gestion de votre espace de travail ?

Contactez-nous et découvrez comment gérer votre organisation de manière plus efficace.

Contactez-nous