Ricoh développe ses capacités de casiers intelligents grâce à l’acquisition de l’activité européenne d’Apex
03.09.2021

Ricoh fait l’acquisition des activités européennes d’Apex

• L’acquisition renforce encore la position de Ricoh en tant que l’un des plus grands fournisseurs de services gérés d’Europe en matière de casiers intelligents 

• Cette opération va permettre de soutenir la demande croissante de numérisation du lieu de travail et d’offrir un accès plus large aux solutions de casiers intelligents

Ricoh Europe, Londres, 3 septembre 2021 – L’acquisition par Ricoh de l’activité européenne d’Apex devrait permettre aux clients européens de Ricoh de bénéficier de meilleurs délais de livraison grâce à une augmentation des niveaux de stockage. Ils pourront également profiter d’une meilleure offre commerciale grâce à un contrôle accru du coût des intrants.

Cette opération est une bonne nouvelle pour les clients de la société. Grâce à une augmentation des niveaux de stock, ils pourront bénéficier de meilleurs délais de livraison. En outre, en s’appuyant sur une meilleure maîtrise des coûts, elle conduit à une offre commerciale plus intéressante.

Apex est un fournisseur de casiers intelligents qui propose aux commerçants, aux sociétés de logistique et aux entreprises des solutions à améliorer l'efficacité de leurs employés et l'expérience des utilisateurs. Cette acquisition permet aussi à Ricoh d’acquérir les logiciels, les solutions et les actifs matériels de l’activité européenne d’Apex, ainsi que les clients et partenaires européens d’Apex.

Ricoh fait l’acquisition des activités européennes d’Apex

Les clients d'Apex auront accès à la vaste gamme de solutions de casiers intelligents de Ricoh, en plus du portefeuille étendu de solutions et de services complémentaires que la société offre déjà. Avec cette acquisition confirmant la position de Ricoh comme un des plus grands fournisseurs de services d’assistance et de maintenance en matière de casiers intelligents en Europe, la société peut désormais offrir à ses clients une assistance complète de bout en bout.

L’acquisition offrira également à Ricoh un contrôle direct, de la fabrication à l’installation, lui permettant ainsi de fournir une réponse plus agile et flexible aux besoins des clients et une voie d’accès plus rapide au marché. 

David Mills, PDG de Ricoh Europe, déclare : « Cette acquisition répond au défi mondial de la transformation numérique et travail hybride. Apex une entreprise que nous connaissons très bien et qui améliorera encore le fonctionnement des casiers intelligents de nos clients à travers l’Europe. » 

Sophie Cox, directrice des ventes et du marketing, Service Advantage, Ricoh Europe, ajoute : « Nous sommes impatients de soutenir la croissance future de nos clients et le développement de leurs efforts de gestion du lieu de travail à l’ère du travail hybride. Dans le même temps, nous anticipons une demande accrue de solutions de casiers, en particulier avec la croissance du commerce électronique et la pression sur la chaîne d’approvisionnement pour une distribution efficace. »

Grâce à l'utilisation de casiers intelligents pour gérer leurs scanners la société de restauration Horeca Totaal économise des milliers d'euros chaque année. Les casiers intelligents lui ont notamment permis d’assurer un entreposage efficace des scanners portables dédiés à la gestion des stocks. Découvrez ici le cas client.

Ricoh organise également un webinaire le jeudi 9 décembre à 10h00 pour découvrir comment éviter d’égarer des outils et améliorer la productivité d’un entrepôt. Plus d’informations et inscription ici

Pour plus d’informations sur les capacités des casiers intelligents de Ricoh, rendez-vous sur www.ricoh.be.

|A propos de Ricoh|

Ricoh soutient les lieux de travail numériques en utilisant des technologies et des services novateurs qui permettent aux utilisateurs de travailler plus intelligemment, où qu’ils soient.

Grâce aux connaissances et aux capacités organisationnelles acquises et cultivées au cours de ses 85 années d’existence, Ricoh est l’un des principaux fournisseurs de services numériques, de gestion de l’information et de solutions d’impression et d’imagerie conçus pour soutenir la transformation numérique et optimiser la performance des entreprises.

Le Groupe Ricoh, qui a son siège à Tokyo, a des activités importantes dans le monde entier et ses produits et services touchent désormais des clients dans environ 200 pays et régions. Pour l’exercice clos en mars 2022, le Groupe Ricoh a réalisé un chiffre d’affaires mondial de 1 758 milliards de yens (environ 14,5 milliards USD).

Pour plus d’informations : www.ricoh.lu

© 2023 RICOH COMPANY, LTD. Tous droits réservés. Tous les noms de produits référencés sont les marques de leurs sociétés respectives.


Pour plus d’informations, contactez

Gaëlle Geudeker

PR & communications consultant 

+32 (0)4 92 07 46 29 

gaelle@allcolorsofcommunication.com

Website: www.allcolorsofcommunication.com