Dossiers des RH
Des CV aux contrats, des informations d'assurance santé aux données liées à la retraite, les services des ressources humaines gèrent quotidiennement des volumes considérables de documents confidentiels. Quelle que soit la taille de votre entreprise, vous devez impérativement mettre en place des processus pour gérer cette documentation de manière efficace et en toute sécurité.
La solution Dossiers RH de Ricoh aide les services RH à rationaliser leur gestion documentaire. Les documents sont collectés, indexés et enregistrés dans un référentiel numérique central facile à gérer. Tous vos documents sensibles sont stockés et accessibles de manière sécurisée, et vos collaborateurs des RH disposent d'informations à jour et exactes à portée de main.
L'intégration d'une solution de gestion documentaire numérique dans un flux de travail électronique existant améliore considérablement les processus RH, avec à la clé des économies :
- La distribution et le suivi efficaces des documents accélèrent l'obtention des approbations et autorisations
- La confidentialité est améliorée par des politiques efficaces de collecte de documents et d'accès sécurisé
- Le stockage et l'accès sécurisés, de même que la traçabilité des documents favorisent la conformité aux réglementations
- La réduction du travail manuel et des coûts de stockage physique et d'impression génèrent des gains directs de temps et d'argent
- Caractéristiques et avantages
-
La solution Dossiers RH de Ricoh contribue à améliorer la productivité grâce à une gestion rapide et précise des documents dans le respect de la confidentialité.
Notre solution vous aidera à :
Garantir la sécurité des informations et votre conformité aux réglementations
- Protégez les informations confidentielles contre la perte ou l'utilisation frauduleuse grâce à des droits d'accès basés sur les rôles
- Favorisez la conformité juridique grâce à l'indexation précise et aux pistes d'audit, au contrôle des versions et à la gestion des documents par archivage/extraction
- Respectez plus facilement vos obligations grâce au stockage électronique sécurisé qui rationalise la conservation et la destruction des documents conformément aux réglementations
- Accélérez les processus tels que le recrutement grâce à la récupération et au tri simples et rapides des CV et autres documents
- Profitez d'un accès instantané et sécurisé aux documents électroniques stockés de manière centralisée pour accélérer l'obtention des autorisations de responsables à travers l'entreprise
- Collectez et convertissez facilement les documents dans un format numérique indexé et facilitant les recherches, compatible avec plus de 300 formats de fichiers différents
- Gagnez du temps et réduisez vos coûts d'administration et de stockage grâce à un accès instantané à un référentiel électronique indexé de manière précise et géré de manière centralisée