Business Solutions Thumbnail

Solutions pour les entreprises

Ricoh est spécialisé dans le développement et l'intégration de technologies de A à Z pour répondre aux modes de travail en pleine évolution.

En savoir plus
Transformez l’espace de travail numérique pour améliorer l'expérience des employés, promouvoir la collaboration et l'innovation.
En savoir plus
Rationalisez processus et stimulez engagement, productivité des employés avec méthodes de travail plus rapides et plus rentables.
En savoir plus
La technologie impression et l'expertise pour que vos employés créent, stockent et impriment des informations de manière efficace.
En savoir plus
Modernisez et consolidez votre infrastructure Informatique, automatisez les tâches et transformez vos opérations commerciales.
En savoir plus
Sécurisez votre infrastructure informatique grâce à nos solutions expertes et renforcez la résilience de votre organisation.
En savoir plus
Passez à l'impression numérique et proposez à vos clients des choix plus durables et plus rentables.
En savoir plus
Products Services Thumbnail

Produits et Services

Une gamme complète de solutions conçues pour rationaliser les processus et accroître l'efficacité et la productivité de votre organisation.

Des produits de bureau à la pointe de la technologie pour organisations de toutes tailles.
En savoir plus
Gamme d'imprimantes de production à haut rendement énergétique et solutions logicielles intégrées.
En savoir plus
Des services adaptés à l’environnement de travail, comme automatisation des tâches. Créent expérience positive sur lieu de travail.
En savoir plus
Imprimantes pour personnalisation en masse de vêtements et accessoires, comme T-shirts, chaussettes et sacs.
En savoir plus
Équipement imagerie récréative et professionnelle, avec héritage de marque de longue date.
En savoir plus
Encre, toners, pièces d'origine Ricoh pour performance d'impression exceptionnelle. Ici les fournitures pour vos appareils Ricoh.
En savoir plus
Support Thumbnail

Votre centre d'assistance

Toute l'assistance produits et services regroupée. Assistance, conseils et solutions pour que votre entreprise reste opérationnelle.

Obtenir de l'aide
Support Produit
Utilisez nos portails en ligne pour transmettre les relevés de compteur, téléchargez des pilotes et des logiciels, etc .
Gérez vos appareils en ligne via One Ricoh : utilisation, demandes de service, commande de consommables, etc.
En savoir plus
Retour toners & contrefaçons
Renvoyez pour recyclage  vos toners usagés et achetez des fournitures originales, directement chez nous.
Trouvez les revendeurs Ricoh les plus proches dans votre région.
En savoir plus
News Events Thumbnail

Restez informé

Découvrez actualités commerciales, innovations produits et événements que nous organisons et auxquels nous participons.

Toutes les actualités
Découvrez les nouveautés de Ricoh avec des informations et des mises à jour qui transforment l’espace de travail.
En savoir plus
Participez à nos prochains événements et découvrez comment créer un espace de travail plus efficace et plus collaboratif.
En savoir plus
About Us Thumbnail

A propos de nous

Chez Ricoh, nous nous efforçons d'être toujours à l'écoute de nos clients et de fournir des solutions, des produits et des services innovants qui correspondent à vos objectifs commerciaux. Nous nous efforçons d'ajouter de la valeur ajoutée. Nous nous adaptons à l'évolution du monde des entreprises.

En savoir plus
Environnement, social et gouvernance
Notre engagement à construire un avenir durable.
Carrières
Se construire une carrière épanouissante chez Ricoh.
Insights Thumbnail

Inspiration

Explorez et lisez nos derniers articles blogs et toutes les autres sources d’inspiration sur ce qui compte le plus dans les solutions d'entreprise.

En savoir plus
Contact

Ricoh Expense Manager


Simplifiez vos processus de gestion des notes de frais à l'aide de la plateforme cloud conviviale Ricoh Expense Manager.

Renforcez l'efficacité et la sécurité grâce à un outil automatisé de génération de rapports destiné aux employés et aux responsables chargés d'octroyer les autorisations que vous pourrez intégrer en toute transparence à vos systèmes financiers.

Product photo



Gain de temps

Les employés numérisent les reçus et les factures à l'aide de leur téléphone portable en vue de créer automatiquement des rapports de dépense à approuver pendant leurs déplacements, ce qui élimine la saisie manuelle et le risque d'erreur humaine. Les services financiers peuvent quant à eux automatiser une série de tâches manuelles qui prennent du temps, comme la supervision, le rapprochement des transactions par carte bancaire et la gestion des paiements anticipés.

Amélioration des rapports

Ricoh Expense Manager s'intègre en toute transparence à vos systèmes ERP, CRM et comptables afin d'offrir une vue d'ensemble des dépenses. Ces données permettent d'identifier les économies potentielles en vue de dynamiser la rentabilité de votre activité. Les responsables disposent également d'un aperçu complet sur les dépenses des employés, aussi bien au niveau individuel que d'un groupe, grâce aux capacités de création de rapports détaillés.

Amélioration de la sécurité et du suivi

Le système prend en charge la configuration d'alertes pour chaque employé comme des alertes de dépassement de limite pour certaines catégories, des alertes sur des dépenses régulières ou des dépenses en dehors des heures de travail, afin de permettre un contrôle en temps réel. Les fonctions intégrées de contrôle et de suivi des dépenses contribuent également à la réduction de la fraude au sein de l'entreprise et garantissent la conformité avec vos politiques applicables aux notes de frais. Ricoh Expense Manager propose également un processus de récupération de la T.V.A. plus simple et plus efficace.

Caractéristiques et avantages

"Ricoh Expense Manager est paramétré en fonction de votre politiquede dépense et repose sur un logiciel open source qui permet l'intégration aux principales solutions ERP (Microsoft Dynamics, Oracle, Salesforce, Meta4 et Sage) en vue de créer un flux de travail unique et automatisé, avec capacités de suivi, qui va de la saisie initiale du reçu jusqu'à l'approbation. 

  • La plateforme de génération de rapports de Ricoh Expense Manager regroupe l'ensemble des informations et des outils indispensables aux approbations au sein d'une interface conviviale unique. Qui dit "approbations plus rapides", dit "remboursements plus rapides" et "employés plus satisfaits".
  • Le système élimine les tâches manuelles de gestion des notes de frais par le biais de l'automatisation des tâches quotidiennes comme la supervision, le rapprochement des transactions par carte bancaire et la gestion des paiements anticipés.
  • Vos équipes dirigeantes disposent d'une meilleure visibilité et d'un plus grand contrôle grâce à la possibilité de créer des alertes personnalisées pour chaque note de frais enregistrée et d'assurer le suivi de toutes les demandes de remboursement introduites. 
  • Il est possible de configurer plusieurs taux de change afin de permettre l'enregistrement des notes de frais dans la devise adéquate et au taux de change le plus précis. 
  • Le système est conforme à l'ensemble des grands cadres juridiques de l'UE.
Cas d'utilisation
Energy industry

Secteur de l'énergie

Réduction de 80 % du temps consacré aux tâches manuelles liées à l'enregistrement des notes de frais au profit de la productivité grâce à Ricoh Expense Manager

Manufacturing industry

Secteur de la fabrication

Des rapports plus efficaces pour renforcer la sécurité et empêcher la fraude grâce à Ricoh Expense Manager

Technology industry

Secteur des technologies

Simplification des processus liés aux notes de frais pour améliorer la satisfaction des employés et la sécurité grâce à Ricoh Expense Manager