Gemeente Manage

ÉTUDE DE CAS

Réduction de la charge administrative

Jusqu’il y a peu, la commune de Manage envoyait ses taxes aux citoyens manuellement.

Un travail titanesque et surtout une énorme perte de temps et d’argent pour la commune. La situation ne pouvait plus durer et il fallait trouver une solution afin d’optimiser le processus d’envoi, et ainsi diminuer à la fois la durée et le budget consacrés à cette tâche administrative fastidieuse. Cliente de longue date pour son matériel d’impression, Manage s’est naturellement tournée vers Ricoh afin de voir comment celle-ci pouvait optimaliser la gestion du workflow lié à l’envoi des taxes communales. 

Après examen de la problématique, Ricoh a proposé la mise en place des solutions externalisées évolutives et entièrement gérées afin de rationaliser les opérations : Easy Tax Sending et Click & Post. 
Le résultat ? Des coûts moindres et un gain de temps considérable !



Ce qui nous a tout de suite séduit avec les solutions proposées par Ricoh, ce sont la facilité d’utilisation de ces services, leur rapidité et surtout le gain de temps non négligeable qu’elles nous procurent. Là où je devais effectuer un travail fastidieux, sans aucune valeur ajoutée, je me limite aujourd’hui à quelques clics et Ricoh se charge du reste.

Philippe Hanard Responsable du service des taxes



Résumé

  • Problématique d'entreprise: Flux de travaux numériques
  • Secteur: Secteur public
  • Taille de l'entreprise: Grandes entreprises
  • Service: Services de gestion des processus métiers, Managed Document Services

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