homeback to menu
Général

Leading Change at Work

La technologie change votre façon de travailler. Chez Ricoh, nous veillons à ce que le changement soit positif pour vos équipes et votre entreprise. Nous vous guidons à chaque étape du voyage pour assurer une transition transparente vers un espace de travail entièrement numérique.
Découvrez toutes nos solutions d’entreprise
seamless digital workspace experience
Espace de travail numérique

Accès partout

L’avenir sera aux configurations hybrides et itinérantes. Nous adoptons une approche globale de la conception, de l’intégration et de la prise en charge de vos espaces de travail numériques pour renforcer l’engagement de vos salariés et vous aider à atteindre des niveaux de performances inégalés.
Découvrez nos solutions
Gestion des processus opérationnels

Synchronisé pour la réussite

Votre personnel ne doit plus être bridé par les tâches manuelles. Nous optimisons vos processus d’entreprises pour permettre à votre personnel d’être plus performant en fournissant la technologie, l’expertise et l’assistance nécessaires pour rationaliser et simplifier les processus de toute votre organisation.
Découvrez nos solutions
Cloud et infrastructure

Cloud & clear

Pour tirer pleinement parti du cloud, il faut disposer d'une feuille de route et d'une équipe adaptée pour la mettre en œuvre. Nous fournissons des solutions et une expertise en matière de cloud computing qui rendent vos opérations commerciales plus agiles, plus rentables et plus sûres, tout en poursuivant l'innovation de nouvelle génération.
Découvrez nos solutions
Cybersécurité

Dites adieu aux opérations risquées

Les équipements connectés à l’Internet créent de nouvelles vulnérabilités aux cyberattaques. Nous vous aidons à passer à l’offensive contre la cybercriminalité en vous proposant des services et des solutions de cybersécurité intelligents, adaptés à vos processus essentiels.
Découvrez nos solutions
Expérience numérique

Un niveau d’expérience inégalé

Les Services d’Analyse de Données et Services d’Intelligence Artificielle donnent aux employés les moyens d’offrir des expériences contextuelles hyper-personnalisées, plus rapidement et de façon plus pratique, tout en réduisant significativement le coût du service client.
Découvrez nos solutions
Communication graphique

Assurez la pérennité de votre entreprise

Les possibilités de l'impression sont infinies. Chez Ricoh, nous vous aidons à évoluer, à tranformer votre entreprise, et à créer un avantage économique durable ; en vous proposant des solutions matérielles, logicielles et des services qui ouvrent de nouvelles perspectives dans l’impression professionnelle.
Découvrez nos solutions
Graphic Communication
Produits et logiciels de bureau

La meilleure qualité de sa catégorie.

Ricoh est bien connu pour ses imprimantes, ses duplicateurs numériques et ses imprimantes/scanners/copieurs multifonctions de haute qualité. Un large choix de vitesses, de tailles et de capacités vous permet de choisir les modèles et les fonctions qui conviennent le mieux à votre groupe de travail, votre bureau ou votre salle de classe.
Découvrez nos solutions
Général

Une plateforme de services et d’assistance à multiples facettes

Toute l'assistance produit et service dont vous avez besoin en un seul endroit. Nous fournissons un soutien, des conseils et des solutions pour maintenir votre entreprise en bon état de marche.
Obtenez du support
AV technology and management
Général

Votre unique ressource

Découvrez tout ce qui concerne notre actualité commerciale, nos innovations en matière de produits et de personnel, ainsi que les événements que nous organisons et auxquels nous participons.
Restez informé
News and events from Ricoh
L’entreprise

Qui sommes-nous et que faisons-nous ?

Chez Ricoh, nous nous efforçons d’être toujours à votre écoute et de vous fournir des solutions, des produits et des services innovants qui répondent à vos objectifs commerciaux. Nous mettons tout en œuvre pour ajouter de la valeur à vos services et à vos produits. Nous nous adaptons à l’évolution du climat commercial.
En savoir plus sur Ricoh
Général

Contactez-nous

Que vous ayez une question sur les prix de nos solutions ou produits, que vous ayez besoin d’aide pour gérer votre compte ou que vous utilisiez déjà nos produits et ayez une question de support, notre équipe est là pour vous aider.
Nous contacter
customer and employee engagement
Général

Vous aider à garder une longueur d’avance

Explorez et lisez nos dernières idées sur ce qui compte le plus dans les solutions d’entreprise.
Découvrez les dernières informations
Ricoh Insights - Overview
Politique relative aux cookies

Ricoh utilise des outils de collecte de données tels que les cookies pour vous offrir une meilleure expérience lors de l'utilisation de ce site. Cliquez ici pour savoir comment modifier ces réglages et obtenir plus d'informations sur les cookies.

Réclamation

Procédure de réclamation

Nous mettons tout en oeuvre pour vous offrir un service de qualité. Si toutefois vous souhaitez nous adresser une réclamation, vous pouvez le faire de l'une des manières suivantes :

  • Par courriel à ofi@ricoh.lu

  • Par courier à
    Ricoh Luxembourg Psf Sàrl
    37 r. du Puits Romain
    Atrium Business Park
    8070 Bertrange
    Luxemburg
    A l’attention du Départment des réclamations

  • Par lettre recommandée à
    Ricoh Luxembourg Psf Sàrl,
    37 r. du Puits Romain
    Atrium Business Park
    8070 Bertrange
    Luxemburg
    A l’attention du Départment des réclamations


Afin de traiter au mieux votre réclamation, nous vous invitons à y mentionner les informations suivantes :

  • Votre n° de client
  • Votre n° de contrat
  • Le n° de série du produit Ricoh dont vous disposez
  • Vos coordonnées
  • La nature de votre réclamation

Nous nous engageons à vous fournir un accusé de réception par écrit et à vous communiquer la personne de contact en charge de votre réclamation, dans les 10 jours ouvrables à compter de la réception de votre réclamation.

Nous vous tiendrons informé(e) des suites du traitement de votre réclamation et apporterons une réponse sans retard inutile et, dans tous les cas, dans un délai ne pouvant excéder un mois entre la date de réception de la réclamation et la date d’envoi de notre première réponse.

Dans le cas où le traitement de la réclamation n'aurait pas permis de vous apporter une réponse satisfaisante, Ricoh Luxembourg Psf Sàrl :

  • vous fournira une explication complète de sa position au sujet de la réclamation sur demande écrite de votre part par lettre recommandée.
  • vous informera par écrit de l'existence de la procédure de règlement extrajudiciaire des réclamations auprès de la CSSF.
    Règlement CSSF N°13-02 relatif à la résolution extrajudiciaire des réclamations (Mém. A – N° 187 du 28 octobre 2013).
  • vous communiquera une copie du présent règlement ou la référence au site Internet de la CSSF.
    La demande doit être introduite sous forme écrite, soit par voie postale à l’adresse de la CSSF, soit par télécopie adressée à la CSSF (au numéro publié sur son site Internet), soit par courriel (à l’adresse publiée sur son site Internet). Pour faciliter l'introduction de votre demande, un formulaire est disponible sur le site Internet de la CSSF.