Sans logiciel de gestion documentaire professionnel, le contrôle des versions est laissé à la discrétion des utilisateurs individuels. Inévitablement, cela peut conduire à l’écrasement de documents et à la perte de données, et ainsi nuire à la productivité et aux prestations de services. 83 % des collaborateurs sont confrontés à des problèmes de versions.
Pour garantir une collaboration efficace, chacun doit travailler sur le document le plus récent. En l’absence de logiciel de gestion documentaire qui enregistre chaque document en temps réel, il y a de fortes chances qu'une version obsolète soit utilisée à la place. Grâce aux options de contrôle de versions du
système de gestion documentaire, chacun peut voir qui a effectué quelles modifications et quand, et toutes les modifications sont effectuées instantanément pour tous les utilisateurs.
81 % des collaborateurs ont exprimé le besoin d'un accès mobile aux documents de l'entreprise. Avec les méthodes de travail modernes, ce besoin était à prévoir. Si la numérisation des documents peut faciliter les choses, elle n'offre pas les avantages d'une solution professionnelle de gestion des documents pour l'utilisateur.
Pour permettre à vos collaborateurs de visualiser, éditer et signer des documents en dehors du bureau, il est nécessaire d'utiliser les fonctionnalités les plus évoluées offertes par une solution documentaire professionnelle. Actuellement, 74 % des collaborateurs peuvent signer électroniquement des documents à l’aide d’un appareil mobile. En intégrant les signatures électroniques à votre workflow, vous pouvez réduire les délais de traitement des documents de 80 %, ce qui permet aux utilisateurs de les examiner et de les signer instantanément au moment et à l'endroit qui leur conviennent.