Alors qu’on pourrait croire que les services RH, les services Généraux et les services IT sont totalement distincts, la réalité est qu'ils travaillent tous pour atteindre le même objectif : soutenir les employés et améliorer leur expérience au travail. Pourtant, ces départements sont souvent cloisonnés et ne communiquent pas, sans parler de collaborer.
Par exemple, il arrive fréquemment que les services RH, les services Généraux et les services IT présentent séparément des politiques de modernisation des espaces de travail. Cette situation crée non seulement des tensions par rapport aux budgets, mais elle peut également entraîner des problèmes en aval, au moment de l'adoption par les employés ou de l'intégration avec d'autres systèmes. En fait, une étude récente a révélé que 86 % des employés citent le manque de collaboration ou l'inefficacité des communications comme la principale cause d'échec sur le lieu de travail.
Pour maximiser le potentiel de toute stratégie d'expérience sur le lieu de travail, les entreprises doivent décloisonner leurs silos habituels et faire collaborer toutes les propositions qui auront un impact sur le lieu de travail, dès leur conception.