Ricoh renforce ses services dans la gestion de contenus 360 degrés
06.07.2020

Ricoh renforce ses services dans la gestion de contenus 360 degrés

"RICOH360 Tours", plateforme dédiée aux visites virtuelles, est lancée au niveau mondial comme support à la créativité des professionnels et ouverture vers de nouvelles méthodes de travail.

Bertrange, le 06 juillet 2020 – Ricoh a le plaisir d'annoncer le lancement mondial du "RICOH360 Tours". Cette plateforme permet l’hébergement des visites en réalité virtuelle, où chaque visiteur pourra visionner à distance un bien immobilier ou un lieu. Ricoh étend son activité de services de gestion des images à 360 degrés, en dehors du Japon et des États-Unis où celui-ci était disponible depuis plusieurs années déjà. Ricoh vise à atteindre 300 000 utilisateurs1 dans le monde d'ici fin mars 2023. La solution est directement accessible sur www.ricohtours.com.
RICOH360 Tours est une solution permettant à tous les possesseurs d’une caméra 360° RICOH THETA et de l'application mobile RICOH360 Tours, de créer facilement en quelques minutes une visite virtuelle. Pas de compétences particulières requises ni équipement coûteux pour stocker leurs contenus dans un espace dédié. Tous les gestionnaires de parcs immobiliers ou agents gagneront en productivité en réalisant eux-mêmes des visites virtuelles de haute qualité. La demande est croissante dans l’immobilier ainsi que dans d’autres secteurs en ligne, et grâce à l'utilisation de RICOH360 Tours, nous contribuerons à la résolution de problèmes sociaux et à l’introduction de nouvelles méthodes de travail.
Ricoh renforce ses services dans la gestion de contenus 360 degrés
En 2013, Ricoh lançait le premier appareil photo 360° au monde, conçu pour le grand public, le RICOH THETA. À la pointe de cette technologie, Ricoh a développé et fourni des plug-ins qui permettent d'étendre les fonctionnalités des nombreux modèles et applications. En termes de services, la solution de visite virtuelle appelée THETA 360.biz est déjà disponible au Japon et est utilisée dans divers secteurs, notamment la vente de véhicules, l’hôtellerie et les établissements scolaires. En particulier dans le secteur de l'immobilier, Ricoh soutient les ventes par l'intermédiaire d'opérateurs de sites portails et d'entreprises immobilières. Cela contribue à réduire les tâches administratives fastidieuses consistant à établir et afficher les détails des propriétés, tout en travaillant en toute simplicité avec les systèmes de gestion de celles-ci. Plus récemment, la technologie unique d'amélioration de l'image basée sur l'IA de Ricoh a été implantée dans ses services. Cette technologie de traitement de l'image à 360 degrés a encore été améliorée et est bien accueillie par ses clients.
Ricoh continue d’évoluer, de développer son offre de service 360°, de fournir des solutions digitales supplémentaires afin de soutenir l’expression de la créativité de tout utilisateur, et d’innover dans les méthodes de travail.

*1 Comprend le nombre d'utilisateurs de THETA 360.biz au Japon. 

|A propos de Ricoh|

Ricoh soutient les lieux de travail numériques en utilisant des technologies et des services novateurs qui permettent aux utilisateurs de travailler plus intelligemment, où qu’ils soient.

Grâce aux connaissances et aux capacités organisationnelles acquises et cultivées au cours de ses 85 années d’existence, Ricoh est l’un des principaux fournisseurs de services numériques, de gestion de l’information et de solutions d’impression et d’imagerie conçus pour soutenir la transformation numérique et optimiser la performance des entreprises.

Le Groupe Ricoh, qui a son siège à Tokyo, a des activités importantes dans le monde entier et ses produits et services touchent désormais des clients dans environ 200 pays et régions. Pour l’exercice clos en mars 2022, le Groupe Ricoh a réalisé un chiffre d’affaires mondial de 1 758 milliards de yens (environ 14,5 milliards USD).

Pour plus d’informations : www.ricoh.lu

© 2023 RICOH COMPANY, LTD. Tous droits réservés. Tous les noms de produits référencés sont les marques de leurs sociétés respectives.


Pour plus d’informations, contactez

Gaëlle Geudeker

PR & communications consultant 

+32 (0)4 92 07 46 29 

gaelle@allcolorsofcommunication.com

Website: www.allcolorsofcommunication.com