Politique relative aux cookies

Ricoh utilise des outils de collecte de données tels que les cookies pour vous offrir une meilleure expérience lors de l'utilisation de ce site. Cliquez ici pour savoir comment modifier ces réglages et obtenir plus d'informations sur les cookies.

Ricoh ratifie la campagne “Business Ambition for 1,5°C”

Pour la promotion d’initiatives avec une vision à long terme et des objectifs clairs pour combattre le changement climatique

Ricoh ratifie la campagne “Business Ambition for 1,5°C”

Bertrange, le 27 octobre 2020 – Ricoh Company Ltd. a annoncé la ratification de la campagne “Business Ambition for 1,5°C”. Cette campagne, menée par la coalition ‘We Mean Business’1 du Pacte Mondial des Nations Unies et l’initiative ‘Science Based Targets’ (SBTi)2, vise à limiter l’augmentation globale de la température due au réchauffement climatique à 1,5°C par rapport aux niveaux pré-industriels, et à atteindre pratiquement zéro émission de gaz à effet de serre d’ici 2050. Elle appelle les entreprises à fixer des objectifs de réduction de gaz à effet de serre sur la base de preuves scientifiques. Actuellement, les dirigeants d’environ 300 entreprises ont exprimé leur soutien.

Au mois de mars de cette année, Ricoh mettait à jour ses objectifs environnementaux suite à des changements dans les tendances globales du réchauffement climatique, en modifiant l’objectif global de réduction de gaz à effet de serre de ses propres émissions de 30% à 63% en 2030, par rapport à 2015. Ce nouvel objectif, approuvé par l’initiative SBTi, aidera à limiter le réchauffement climatique à 1,5°C comparé aux niveaux de l’ère pré-industrielle.

Le réchauffement climatique est l’un des problèmes sociaux les plus urgents auxquels notre société mondiale est confrontée. Ricoh s’est engagé à devenir neutre en carbone d’ici 2050 et continuera à promouvoir la réalisation d’une société zéro carbone au travers d’activités de conservation de l’énergie, l’utilisation d’énergies renouvelables, et une participation active aux initiatives internationales.

Plus d’informations sur la campagne via ces liens :

*1 Une coalition mondiale d'organisations à but non lucratif travaillant avec les entreprises les plus influentes du monde pour agir contre le changement climatique.

*2 Le SBTi est une initiative conjointe du CDP, du Pacte mondial des Nations Unies, du World Resources Institute et du WWF qui vise à permettre aux entreprises de premier plan de fixer des objectifs ambitieux et significatifs de réduction des gaz à effet de serre.

|A propos de Ricoh|

Ricoh est une entreprise technologique mondiale, qui transforme la manière dont les gens travaillent depuis plus de 80 ans. Sous son slogan – imagine. change. – Ricoh continue de mettre à la disposition des entreprises et des individus les services et les technologies qui inspirent l'innovation, contribuent au développement durable et stimulent la croissance des affaires. Parmi ceux-ci figurent des systèmes de gestion documentaire, des services informatiques, des solutions d'impression de production, des systèmes de communication visuelle, des appareils photo numériques et des systèmes industriels. 
Le Groupe Ricoh, qui a son siège à Tokyo, est présent dans environ 200 pays et régions. Pour l’exercice fiscal clos en mars 2017, le Groupe Ricoh a réalisé un chiffre d’affaires mondial de 2 028 milliards de yens (environ 18,2 milliards USD). 
Pour plus d’informations, visitez : www.ricoh.be/presse 

Pour plus d’informations, contactez
All Colors of Communication – Rodrigue Delépine 
Tel.: +32 (0) 52 55 33 26