Ricoh ouvre des opportunités aux visiteurs de la FESPA qui recherchent de nouvelles opportunités en matière de production numérique de vêtements
Les dernières technologies, solutions et collaborations qui façonnent l'impression numérique du textile seront présentées sur le stand B1C81 de la foire de Munich, qui se déroulera du 23 au 26 mai.
Ricoh Europe, Londres, le 4 mai 2023 – Ricoh participera à la FESPA pour aider les créatifs du textile à saisir de nouvelles opportunités au travers d'une nouvelle technologie collaborative, plus riche. Le plus grand salon européen de l’impression numérique et textile grand format se tiendra au parc des expositions de Munich du 23 au 26 mai.
Ce sont plusieurs technologies qui seront présentées pour la première fois en Europe sur le stand B1 C81. C’est par exemple la solution d'impression directe sur textile polyester à venir, qui répondra aux besoins des imprimeurs spécialistes de l’impression sur vêtements de sport qui souhaitent élargir leur production et proposer des vêtements polyester haute qualité à l’esthétique visuelle étonnante.
Ricoh présentera également une nouvelle solution d’impression numérique sur textile, conçue pour générer des couleurs particulièrement éclatantes au service de designs percutants en impression directe sur textile et directe sur film.
Les participants pourront aussi découvrir un nouveau système de production d’impression directe sur film bobine-bobine. Ces solutions intégrées permettent toutes d'imprimer sur textile et proposent les designs correspondants pour des applications locales à la demande. Elles s’assortissent ainsi d'une réduction des émissions de carbone, notamment celles associées à la fabrication même du textile.
Ce potentiel sera mis en vedette grâce à un partenariat de Ricoh avec Fruit of the Loom et Russel Athletic. Lors d’une présentation, Ricoh offrira aux visiteurs la possibilité de concevoir leur propre t-shirt à imprimer et d’assister à la production en temps réel. Les créations pourront également être réalisées en ligne https://ricoh-textile.eu/fespa.
Et pour attester de la façon dont il est possible de donner vie à des designs créatifs, l’artiste Shinnosuke Uchida, connue pour ses peintures style manga, sera présente sur le stand. Cette spécialiste de la peinture grand format en direct a travaillé pour de grandes entreprises internationales et diverses organisations. Pendant le salon, les visiteurs pourront la voir travailler en direct et partager sa vision de ce qu’est pour elle l’esprit du Japon. Certains de ses designs style manga seront disponibles sous forme de t-shirts imprimés sur le stand.
Les solutions de production de Ricoh sont toutes dotées de têtes d’impression Ricoh, références du marché. Un mur de présentation dévoilera la flexibilité de production de cette technologie de pointe et son rôle de locomotive du marché de l’impression textile.
Productionserver, de ColorGATE (société détenue par Ricoh), montrera comment il est possible, à partir d'une plate-forme de flux de production unique, d’obtenir une production haute qualité, caractérisée par une grande précision des couleurs.
Eef de Ridder, Vice-président Graphic Communications Group, Ricoh Europe, commente : « Sur le secteur de l'impression sur vêtements, les opportunités se multiplient à vive allure. Grâce aux innovations en matière de technologies d'impression directe sur vêtements et sur films, les entreprises spécialisées dans l'impression textile peuvent se doter de capacités de production convaincantes, qui sauront répondre aux principales exigences du marché et de l’environnement. Elles leur permettent de réduire leurs émissions de carbone et leur utilisation d’eau en réalisant une production locale. Elles étendent les capacités de versionnage en proposant de petits tirages rapides, et encouragent la créativité par des solutions simples à utiliser, qui génèrent des résultats d'une grande qualité. Les systèmes et solutions présentés au salon ont été mis au point et perfectionnés pour être réactifs et pouvoir assurer rapidement les opérations envisagées sur un marché extrêmement exigeant. Notre partenariat avec Fruit of the Loom montrera qu'il est possible de réaliser une production numérique globale sur textile qui soit réactive et responsable. »
Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.ricoh-europe.com.
|A propos de Ricoh|
Ricoh soutient les lieux de travail numériques en utilisant des technologies et des services novateurs qui permettent aux utilisateurs de travailler plus intelligemment, où qu’ils soient.
Grâce aux connaissances et aux capacités organisationnelles acquises et cultivées au cours de ses 85 années d’existence, Ricoh est l’un des principaux fournisseurs de services numériques, de gestion de l’information et de solutions d’impression et d’imagerie conçus pour soutenir la transformation numérique et optimiser la performance des entreprises.
Le Groupe Ricoh, qui a son siège à Tokyo, a des activités importantes dans le monde entier et ses produits et services touchent désormais des clients dans environ 200 pays et régions. Pour l’exercice clos en mars 2022, le Groupe Ricoh a réalisé un chiffre d’affaires mondial de 1 758 milliards de yens (environ 14,5 milliards USD).
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