Politique relative aux cookies

Ricoh utilise des outils de collecte de données tels que les cookies pour vous offrir une meilleure expérience lors de l'utilisation de ce site. Cliquez ici pour savoir comment modifier ces réglages et obtenir plus d'informations sur les cookies.

Ricoh.lu fait peau neuve !

Luxembourg, le 05 avril 2019 – Le web est en constante évolution et il est impératif pour les grandes entreprises de suivre celle-ci afin de proposer des sites où l’utilisateur retrouve, en seulement quelques clics, l’information dont il a besoin. Ainsi, le groupe Ricoh a estimé qu’il était temps de revoir tous ses sites web européens en procédant à une refonte complète. L’offre de services de Ricoh s’est énormément élargie ces dernières années pour répondre aux besoins en constante évolution des entreprises ; c’est donc aussi dans cette optique que s’est inscrite la mise à jour du site corporate. Ricoh Belgium bénéficie donc dès aujourd’hui d’un site web flambant neuf permettant aux internautes de trouver ce qu’ils recherchent en un minimum de temps ! Efficace et convivial, le nouveau www.ricoh.lu répond en tous points aux besoins de ses visiteurs ! 

La technologie évolue et n'arrête pas d’influencer le web. Il y a quelques années, il était par exemple impensable d’aller sur Internet avec son téléphone. En 2018, l’objectif du tout bon site web est d’offrir une expérience unique et conviviale à l’utilisateur avec des interfaces simples à comprendre et agréables au niveau du design. Les sites web se doivent également aujourd’hui d’avoir un design “responsive” dont la mise en page s'adapte automatiquement aux différents formats des supports utilisés (ordinateurs, smartphones et tablettes), mais aussi d’utiliser des micro-interactions pour améliorer l’UX (expérience utilisateur) et de mettre en avant de grands visuels. C’est dans cette logique d’innovations technologiques qu'il s’avérait indispensable pour Ricoh d'effectuer une refonte complète de ses sites web.

En quête d’innovation et de productivité, l’entreprise a donc changé d’approche en passant d’un site qui présentait principalement Ricoh et ses produits à une approche plus orientée client : « Dites-nous qui vous êtes et nous apporterons la meilleure réponse à votre besoin ! ».

Nul n’est censé ignorer que le web est en constante évolution : les réseaux sociaux relèvent d’une importance considérable pour les entreprises, la relation avec le client est désormais personnalisée, on cherche à inventer des services à valeur ajoutée afin d’améliorer la satisfaction du client... Dans cette optique, les internautes pourront, de manière très aisée, partager tous nos contenus sur les différents réseaux sociaux.
Eric Gryson, CEO Ricoh Belgium / Luxembourg

|A propos de Ricoh|

Ricoh est une entreprise technologique mondiale, qui transforme la manière dont les gens travaillent depuis plus de 80 ans. Sous son slogan – imagine. change. – Ricoh continue de mettre à la disposition des entreprises et des individus les services et les technologies qui inspirent l'innovation, contribuent au développement durable et stimulent la croissance des affaires. Parmi ceux-ci figurent des systèmes de gestion documentaire, des services informatiques, des solutions d'impression de production, des systèmes de communication visuelle, des appareils photo numériques et des systèmes industriels. 
Le Groupe Ricoh, qui a son siège à Tokyo, est présent dans environ 200 pays et régions. Pour l’exercice fiscal clos en mars 2017, le Groupe Ricoh a réalisé un chiffre d’affaires mondial de 2 028 milliards de yens (environ 18,2 milliards USD). 
Pour plus d’informations, visitez : www.ricoh.be/presse 

Pour plus d’informations, contactez
All Colors of Communication – Rodrigue Delépine 
Tel.: +32 (0) 52 55 33 26