Les prestataires et entreprises de services d’impression peuvent désormais proposer de bons services marketing grâce à une collaboration Ricoh et Quadient
30.03.2022

Les prestataires et entreprises de services d’impression peuvent désormais proposer de bons services marketing grâce à une collaboration Ricoh et Quadient

L’alliance des expertises logicielles permet une meilleure gestion des campagnes à grande échelle 

Ricoh Europe, Londres, le 30 mars 2022 – Ricoh et Quadient, acteur performant des solutions de communication client, ont uni leurs forces pour permettre aux prestataires et aux entreprises de services d'impression de se préparer en douceur à fournir des services marketing pour campagnes de communication à grande échelle.

Les prestataires et entreprises de services d’impression peuvent désormais proposer de bons services marketing grâce à une collaboration Ricoh et Quadient
Ricoh et Quadient : une transition plus simple vers la fourniture de services marketing permettant des campagnes de communication à grande échelle

Quadient est une société internationale spécialisée dans l’automatisation des processus métier, la gestion de l’expérience client et les équipements de publipostage. Le logiciel Quadient Inspire permet, à partir d'une interface de conception unique, de créer rapidement des modèles de communication permettant de toucher le public tant par des canaux physiques que numériques. En exploitant une approche de glisser-déposer, il est possible de créer des communications performantes par partage de contenu et messages sur différents canaux. 

RICOH ProcessDirector, une solution complète automatisée de gestion des flux de production développée par Ricoh, peut être parfaitement intégré avec Quadient Inspire, via ses API, afin de gérer les processus de bout en bout. La solution combine en effet les meilleures capacités de production et de sortie de sa catégorie avec les capacités de gestion du multicanal et de mappage de l’expérience client de Quadient Inspire. Les prestataires et entreprises de services d’impression peuvent alors créer et gérer des campagnes multicanal intégrées combinant des communications physiques et numériques à la volée. Il peut s’agir d’impressions, de contenu web en HTML 5, d’e-mails, de texte, et même de communications WhatsApp. Le niveau d'interaction atteint peut être enregistré et détaillé dans un rapport de campagne et un tableau de bord complets.

Ces deux solutions sont énoncées dans le guide Gartner 2021 de gestion de la communication client (CCM) (« 2021 Gartner Market Guide for Customer Communication Management »), qui met en avant les vendeurs représentant le marché CCM.

Avec RICOH ProcessDirector et Quadient Inspire, les prestataires et entreprises de services d’impression peuvent gérer efficacement :

  • Le processus de bout en bout et le suivi granulaire du niveau objet.
  • Les capacités d’une campagne à grande échelle concernant des secteurs tels que le secteur bancaire et les services publics. 
  • La composition et la création de modèles haut de gamme adaptés à différents canaux de sortie.
  • Le ciblage de contenu intelligent dédié à une communication extrêmement accrocheuse. 
  • Des designs complexes et visuellement séduisants pour capter l’intérêt.
  • Une gamme de méthodes de délivrance multicanaux pour améliorer les taux de mobilisation.
  • Les rapports et les tableaux de bord de suivi, ainsi que la coordination réactive des campagnes.

Clive Stringer, Directeur Continuous Feed, High End Software, Ricoh Graphic Communications, Ricoh Europe, précise : « Les solutions logicielles se combinent pour soutenir les prestataires et les entreprises de service d'impression, qui deviennent alors des prestataires de services de marketing. Ceux-ci peuvent gérer des campagnes complexes à grande échelle. En travaillant de concert, RICOH ProcessDirector et Quadient Inspire permettent une approche de campagne intégrée, unifiée et complète pour tous les programmes de communications client, quelle que soit leur taille. Les données individualisées sont collectées avec précision et présentées sous une forme visuelle dynamique. Cette gestion intelligente des communications assure l’exploitation d’un contenu pertinent, intéressant et captivant. La délivrance du message via un média préféré suscite une plus grande interaction et génère de meilleurs taux de réponse.

Quadient Inspire est immédiatement accessible via Ricoh dans la zone EMEA.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.ricoh-europe.com

|A propos de Ricoh|

Ricoh soutient les lieux de travail numériques en utilisant des technologies et des services novateurs qui permettent aux utilisateurs de travailler plus intelligemment, où qu’ils soient.

Grâce aux connaissances et aux capacités organisationnelles acquises et cultivées au cours de ses 85 années d’existence, Ricoh est l’un des principaux fournisseurs de services numériques, de gestion de l’information et de solutions d’impression et d’imagerie conçus pour soutenir la transformation numérique et optimiser la performance des entreprises.

Le Groupe Ricoh, qui a son siège à Tokyo, a des activités importantes dans le monde entier et ses produits et services touchent désormais des clients dans environ 200 pays et régions. Pour l’exercice clos en mars 2022, le Groupe Ricoh a réalisé un chiffre d’affaires mondial de 1 758 milliards de yens (environ 14,5 milliards USD).

Pour plus d’informations : www.ricoh.lu

© 2023 RICOH COMPANY, LTD. Tous droits réservés. Tous les noms de produits référencés sont les marques de leurs sociétés respectives.


Pour plus d’informations, contactez

Gaëlle Geudeker

PR & communications consultant 

+32 (0)4 92 07 46 29 

gaelle@allcolorsofcommunication.com

Website: www.allcolorsofcommunication.com