Les employés belges et luxembourgeois pourraient récupérer 1,8 jour par mois
05.12.2017

Les employés belges et luxembourgeois pourraient récupérer 1,8 jour par mois

En travaillant de manière plus intelligente, les collaborateurs pourraient gagner du temps et stimuler leur productivité

Vilvoorde, le 5 décembre 2017 – Les employés belges et luxembourgeois estiment qu'un meilleur accès à la technologie pourrait leur faire économiser 1,8 jour par mois. C’est ce qui ressort de la nouvelle étude commanditée par Ricoh Europe.
En Europe, près de la moitié (47%) des 3 600 travailleurs interrogés ne sont pas convaincus que la technologie utilisée sur leur lieu de travail leur permette d'être vraiment plus productifs. L'enquête révèle qu’ils désirent évoluer dans de environnements dotés de moyens numériques : 59% d'entre eux estiment même qu'une technologie plus innovante aurait un impact positif sur leur journée de travail.
« Les employeurs ratent le coche en termes de productivité, car le faible accès à la technologie entraîne une perte de temps pour leur personnel. Notre étude montre clairement que les travailleurs à travers toute l'Europe veulent que leurs employeurs les aident à devenir plus productifs. Un meilleur accès à la technologie présente des avantages et pour l'entreprise, et pour l'employé, ce qui permet d'économiser du temps et de l'argent, tout en mettant en place une méthode de travail plus intelligente. »Eric Gryson, CEO Ricoh Belgium Luxembourg

Le temps que les employés estiment qu'ils pourraient économiser au travail chaque mois en utilisant la technologie pour travailler plus intelligemment, varie selon les pays en Europe. En France, les travailleurs pensent pouvoir gagner 1,8 jour par mois. En Russie par contre, ce nombre monte à 5,6 jours, soit une semaine entière de travail. Ci-après les résultats pour chaque pays :

PaysJourPaysJour
Russie5.6Pologne3.4
Slovaquie4.2Suisse3.4
République Tchèque3.8Royaume-Uni et Irlande3.2
Allemagne3.8Turquie3.2
Hongrie3.8Espagne3.1
Norvège3.8Autriche2.9
Suède3.6Finlande2.8
Italie3.5Danemark2.1
Pays-Bas3.5Belgique & Lux.1.8
Portugal3.5France1.8
Moyenne européenne3.5
« Les travailleurs comprennent parfaitement que les nouvelles technologies peuvent avoir un rôle positif dans la croissance de leur organisation. Pour y parvenir, les chefs d'entreprise doivent à présent réfléchir à la façon dont ils utilisent ces nouvelles technologies numériques pour accroître la productivité, augmenter la flexibilité et améliorer la marge de manœuvre de leurs opérations. »Eric Gryson, CEO Ricoh Belgium Luxembourg.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.ricoh-europe.com/thoughtleadership.
Note aux éditeurs :
Nombre de jours économisés par mois = nombre total de minutes économisées par an ('Nombre moyen de minutes que les répondants ont déclaré qu'ils pourraient économiser' x 'nombre de jours ouvrables par an pour le pays') / 12 / 60 / 7,5
  
Nombre de jours ouvrables par an = 252 (nombre total de jours ouvrables en 2017) - allocation de vacances minimum dans chaque pays

|A propos de Ricoh|

Ricoh soutient les lieux de travail numériques en utilisant des technologies et des services novateurs qui permettent aux utilisateurs de travailler plus intelligemment, où qu’ils soient.

Grâce aux connaissances et aux capacités organisationnelles acquises et cultivées au cours de ses 85 années d’existence, Ricoh est l’un des principaux fournisseurs de services numériques, de gestion de l’information et de solutions d’impression et d’imagerie conçus pour soutenir la transformation numérique et optimiser la performance des entreprises.

Le Groupe Ricoh, qui a son siège à Tokyo, a des activités importantes dans le monde entier et ses produits et services touchent désormais des clients dans environ 200 pays et régions. Pour l’exercice clos en mars 2022, le Groupe Ricoh a réalisé un chiffre d’affaires mondial de 1 758 milliards de yens (environ 14,5 milliards USD).

Pour plus d’informations : www.ricoh.lu

© 2023 RICOH COMPANY, LTD. Tous droits réservés. Tous les noms de produits référencés sont les marques de leurs sociétés respectives.


Pour plus d’informations, contactez

Gaëlle Geudeker

PR & communications consultant 

+32 (0)4 92 07 46 29 

gaelle@allcolorsofcommunication.com

Website: www.allcolorsofcommunication.com