Politique relative aux cookies

Ricoh utilise des outils de collecte de données tels que les cookies pour vous offrir une meilleure expérience lors de l'utilisation de ce site. Cliquez ici pour savoir comment modifier ces réglages et obtenir plus d'informations sur les cookies.

Les dirigeants d’entreprise désignent l’impression comme un atout stratégique clé pour la croissance et l'innovation

Les deux tiers des entreprises affirment que sans les nouvelles technologies d’impression perturbatrices leur organisation se fera dépasser par ses concurrents d’ici 2023

Ricoh Europe, Londres le 22 mai 2018- Les dirigeants d’entreprises européens ont identifié les nouvelles technologies d’impression comme des éléments essentiels à l’agilité et à l’innovation. Selon une étude récente commandée par Ricoh Europe, la majorité des 3 150 décideurs interrogés affirment que les avantages de l’agilité (77 %) et de l’innovation (69 %) constituent les principaux moteurs d’investissement des nouvelles technologies d'impression.

Ces résultats montrent que les nouvelles formes d’impression sont devenues des composantes essentielles des stratégies de réussite des chefs d’entreprise. L’enquête montre également que 69 % d’entre eux pensent que l’impression génèrera des revenus, et 67 % croient qu’elle constituera une source de différenciation concurrentielle. Ces dirigeants soutiennent cette croyance avec un engagement financier : 51% ont déjà investi dans de nouvelles formes d’impression, et 36% de plus planifient de le faire dans les cinq prochaines années.

Eric Gryson, CEO de Ricoh Belgium, explique : « La rengaine selon laquelle « l’impression est morte » est un peu trompeuse. Les nouvelles technologies d’impression aident les entreprises à transformer radicalement leurs opérations. Dans le domaine des soins de santé, les compagnies pharmaceutiques fabriquent des prothèses imprimées en 3D conçues sur mesure pour des patients spécifiques. Dans la vente au détail, les fournisseurs fabriquent des chaussures et impriment des motifs uniques sur demande, réduisant ainsi la déperdition des stocks. Dans l’enseignement, les étudiants peuvent acheter des manuels personnalisés, réduisant les coûts et améliorant leur apprentissage. »

Les entreprises privilégient les technologies d'impression dans des domaines qui améliorent directement l’expérience de leurs clients. Les services de marketing (79 %), de développement de produits (79 %), et de fabrication (76 %) ont jusqu’ici reçu la plus grande partie des investissements des chefs d'entreprise. De la même façon, le besoin pour un développement plus rapide des produits (80 %) et la capacité de localiser la fabrication plus près de l’utilisateur final (69 %) ont conduit l’investissement vers la fabrication additive, répondant aux demandes du client pour plus de rapidité et de personnalisation.

Gryson ajoute : « Les nouvelles technologies d’impression permettent aux entreprises d’approfondir leurs relations avec leurs clients, de répondre plus rapidement à leurs attentes, et de leur offrir une expérience plus personnalisée. Il est révélateur que 78 % des personnes interrogées pensent que l'impression est indispensable au maintien de la confiance des clients. Ces résultats montrent que sans la dynamique et l’approche personnelle que les nouvelles technologies d’impression permettent, les entreprises vont devoir lutter pour rester concurrentielles dans le futur. »

Plus d'informations sur www.ricoh-europe.com/thoughtleadership.

|A propos de Ricoh|

Ricoh est une entreprise technologique mondiale, qui transforme la manière dont les gens travaillent depuis plus de 80 ans. Sous son slogan – imagine. change. – Ricoh continue de mettre à la disposition des entreprises et des individus les services et les technologies qui inspirent l'innovation, contribuent au développement durable et stimulent la croissance des affaires. Parmi ceux-ci figurent des systèmes de gestion documentaire, des services informatiques, des solutions d'impression de production, des systèmes de communication visuelle, des appareils photo numériques et des systèmes industriels. 
Le Groupe Ricoh, qui a son siège à Tokyo, est présent dans environ 200 pays et régions. Pour l’exercice fiscal clos en mars 2017, le Groupe Ricoh a réalisé un chiffre d’affaires mondial de 2 028 milliards de yens (environ 18,2 milliards USD). 
Pour plus d’informations, visitez : www.ricoh.be/presse 

Pour plus d’informations, contactez
 
Metaphore Agency
Muriel Gilbert
Tel. : +32 475 41 24 13