Politique relative aux cookies

Ricoh utilise des outils de collecte de données tels que les cookies pour vous offrir une meilleure expérience lors de l'utilisation de ce site. Cliquez ici pour savoir comment modifier ces réglages et obtenir plus d'informations sur les cookies.

La popularité de la Ricoh Pro™ C5300 d’entrée de gamme génère une hausse des parts de marché

Ricoh Europe, Londres, le 29 juillet 2021 – Les chiffres d’IDC montrent que Ricoh a augmenté sa part de marché dans différents secteurs de la zone EMEA, et ce malgré les conditions économiques délicates de 2020.

Ricoh Pro C5300s
La presse couleur feuille à feuille Ricoh Pro C5300s a largement contribué aux augmentations des parts de marché enregistrées en 2020

Le suivi trimestriel des périphériques d’impression réalisé par IDC indique que les ventes des presses couleur feuille à feuille d’entrée de gamme de la gamme Ricoh Pro C5300s, primée lors des EDP Awards, ont permis à Ricoh d’augmenter sa part de marché sur des segments clés pour le premier trimestre 2021. IDC rapporte:

  • Une augmentation de la part de marché de Ricoh en nombre d’unités, une part qui passe de 22,1 % en 2019 à 26,8 % en 2020 pour la région EMEA dans la catégorie « Production totale de laser couleur » de l’IDC.

  • Dans la catégorie définie par l’IDC « Petite production laser couleur » (petite et très petite production couleur), la part de marché en nombre de Ricoh est passée de 22,6 % en 2019 à 27,6 % en 2020.

La gamme Ricoh Pro C5300s est la toute dernière du portefeuille Ricoh de solutions feuille à feuille. Elle est conçue pour permettre aux prestataires de services d’impression, aux environnements d'impression à la demande et aux services de reprographie internes de produire de façon dynamique des applications à tirages petits à moyens, notamment des brochures, catalogues, cartes postales et enveloppes.

En s’appuyant sur le succès de son prédécesseur, la Ricoh Pro™ C5200s, la nouvelle solution assure une plus grande flexibilité de production, une meilleure qualité d'impression et une plus large gamme d'offres de services. 

Eef de Ridder, Vice-président Graphic Communications Group, Ricoh Europe, commente: « Ces augmentations de notre part de marché dans différents secteurs clés montrent à quel point la Ricoh Pro C5300 répond à une demande précise. En ces temps exceptionnellement difficiles, les environnements d'impression recherchent une solution polyvalente pour assurer une petite production de grande qualité. La possibilité de produire de nombreuses applications créatives à 80 ppm, avec un cycle de service mensuel de 450 000, assure une productivité flexible, synonyme de rentabilité. » 

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.ricoh-europe.com.

|A propos de Ricoh|

Ricoh est une entreprise technologique mondiale, qui transforme la manière dont les gens travaillent depuis plus de 80 ans. Sous son slogan – imagine. change. – Ricoh continue de mettre à la disposition des entreprises et des individus les services et les technologies qui inspirent l'innovation, contribuent au développement durable et stimulent la croissance des affaires. Parmi ceux-ci figurent des systèmes de gestion documentaire, des services informatiques, des solutions d'impression de production, des systèmes de communication visuelle, des appareils photo numériques et des systèmes industriels. 
Le Groupe Ricoh, qui a son siège à Tokyo, est présent dans environ 200 pays et régions. Pour l’exercice fiscal clos en mars 2017, le Groupe Ricoh a réalisé un chiffre d’affaires mondial de 2 028 milliards de yens (environ 18,2 milliards USD). 
Pour plus d’informations, visitez : www.ricoh.be/presse 

Pour plus d’informations, contactez
Gaëlle Geudeker
PR & communications consultant