IDC MarketScape nomme Ricoh l’un des leaders mondiaux de la transformation de l'impression
Le rapport reconnaît « l’approche holistique » de Ricoh pour assurer l’évolution du lieu de travail, quel qu’il soit
Bertrange, le 20 août 2020 – Ricoh a annoncé aujourd'hui qu'un nouveau rapport d’IDC MarketScape l’a désignée comme chef de file de la transformation de l'impression. Le rapport « IDC MarketScape : Worldwide Print Transformation 2020 Vendor Assessment »1 évalue l'engagement et les efforts de Ricoh pour activer la transformation numérique. IDC MarketScape note également que "Ricoh est désormais en position de force pour conduire la transformation dans des domaines à la fois à l'intérieur et à l'extérieur du secteur de l'impression"2. C'est le résultat des efforts continus de l'entreprise pour aider ses clients à mieux servir leurs propres clients, accélérer l'innovation, réduire leurs frais de fonctionnement et prendre des décisions financières plus éclairées.
Récemment, un virage soudain s’est opéré concernant le lieu de travail, ce qui a accéléré l’implémentation de nombreuses tendances de transformation numérique. Dans le nouveau monde du travail, l'élimination du cloisonnement entre départements, la création de flux de travail numériques fiables pour rationaliser les processus quotidiens et l'autonomisation d'un accès à distance sécurisé sont passées d’utiles à absolument nécessaires. Notre approche attentive, adaptative et complète des besoins de nos clients nous a permis de guider ceux-ci dans ces moments difficiles en abordant les domaines d'activité qui nécessitent le plus d'attention, comme la gestion des coûts et de la santé.Eric Gryson, CEO de Ricoh Belgique & Luxembourg
Ricoh est un leader dans le domaine des Managed Print Services et possède l’un des modèles de prestation de services mondiaux les plus efficaces et les plus intégrés du secteur a déclaré Robert Palmer, vice-président de la recherche pour le groupe Imaging, Printing, and Document Solutions d’IDC.L’investissement dans l’infrastructure cloud de Ricoh et son approche holistique des environnements physiques et numériques “à l’épreuve du futur” pour maximiser le potentiel de la main-d’œuvre sont désormais plus pertinents que jamais. Ceci, combiné à ses efforts avérés pour fournir une plus grande visibilité et un meilleur contrôle des flux d'informations, ce qui permet une meilleure gouvernance, une meilleure gestion des risques et une meilleure sécurité, lui a conféré une crédibilité significative alors que les entreprises recherchent ces avantages dans le nouveau monde du travail. Ce sont ces réalisations qui ont contribué à les positionner en tant que leader pour IDC MarketScape.
1 “IDC MarketScape: Worldwide Print Transformation 2020 Vendor Assessment,” doc #US45354420, August 2020, https://www.idc.com/getdoc.jsp?containerId=US45354420
2 “IDC MarketScape: Worldwide Print Transformation 2020 Vendor Assessment,” doc #US45354420, August 2020, https://www.idc.com/getdoc.jsp?containerId=US45354420
3 “IDC MarketScape: Worldwide Print Transformation 2020 Vendor Assessment,” doc #US45354420, August 2020, https://www.idc.com/getdoc.jsp?containerId=US45354420
A propos d'IDC MarketScape
Le modèle d’analyse des vendeurs IDC MarketScape est conçu pour donner un aperçu de la valeur concurrentielle des fournisseurs de TIC (technologies de l’information et des communications) sur un marché donné. La méthodologie de recherche utilise une méthode de notation rigoureuse qui repose tant sur des critères qualitatifs que quantitatifs, pour donner une illustration graphique unique de la position de chaque vendeur sur un marché donné. IDC MarketScape offre un cadre clair, qui permet de bien comparer les offres de produits et services, capacités et stratégies, mais aussi les facteurs de réussite actuels et futurs des vendeurs de technologies de l’information et de télécommunications. Le cadre offre aussi aux acheteurs de technologies une évaluation complète des atouts et des faiblesses des vendeurs actuels et futurs.
|A propos de Ricoh|
Ricoh soutient les lieux de travail numériques en utilisant des technologies et des services novateurs qui permettent aux utilisateurs de travailler plus intelligemment, où qu’ils soient.
Grâce aux connaissances et aux capacités organisationnelles acquises et cultivées au cours de ses 85 années d’existence, Ricoh est l’un des principaux fournisseurs de services numériques, de gestion de l’information et de solutions d’impression et d’imagerie conçus pour soutenir la transformation numérique et optimiser la performance des entreprises.
Le Groupe Ricoh, qui a son siège à Tokyo, a des activités importantes dans le monde entier et ses produits et services touchent désormais des clients dans environ 200 pays et régions. Pour l’exercice clos en mars 2022, le Groupe Ricoh a réalisé un chiffre d’affaires mondial de 1 758 milliards de yens (environ 14,5 milliards USD).
Pour plus d’informations : www.ricoh.lu.
© 2023 RICOH COMPANY, LTD. Tous droits réservés. Tous les noms de produits référencés sont les marques de leurs sociétés respectives.
Pour plus d’informations, contactez
Gaëlle Geudeker
PR & communications consultant
+32 (0)4 92 07 46 29
gaelle@allcolorsofcommunication.com
Website: www.allcolorsofcommunication.com