Politique relative aux cookies

Ricoh utilise des outils de collecte de données tels que les cookies pour vous offrir une meilleure expérience lors de l'utilisation de ce site. Cliquez ici pour savoir comment modifier ces réglages et obtenir plus d'informations sur les cookies.

Des communications numériques rehaussées d'une éclatante touche fluo grâce aux exceptionnels guides des couleurs numériques Touch7 de Ricoh

Ricoh Europe, Londres, le 28 septembre 2021 – Les prestataires de services d'impression peuvent désormais aider les marques et les designers à créer des communications numériques vives et audacieuses grâce aux premiers guides des couleurs numériques fluos au monde, les guides Touch7 de Ricoh.

Les quatre guides des couleurs numériques fluos Touch7 garantissent une reproduction homogène de 1 520 couleurs.
Les quatre guides des couleurs numériques fluos Touch7 garantissent une reproduction homogène de 1 520 couleurs.

Les guides Touch7 assurent une reproduction homogène de 1 520 couleurs lorsque vous exploitez les toners fluo rose et fluo jaune sur les presses numériques couleur feuille à feuille cinq couleurs Ricoh Pro™ C7200X

La cinquième maquette couleur peut être créée en utilisant les formules de couleur spécifiées dans les quatre guides suivants:

  • Les guides de suppression de couleur source fluo jaune et fluo rose (Neon Yellow and Neon Pink SCR), où la couleur source est supprimée du CMJ et remplacée par le toner fluo pour créer une gamme de teintes fluos plus nettes et plus claires
  • Les guides de surimpression fluo jaune et fluo rose (Neon Yellow and Neon Pink Overprint), où le toner fluo est imprimé au-dessus du CMJ pour augmenter la saturation de la couleur

D’après une étude de la North American Publishing Company Research intitulée Adding Value to Digital Printing (la valeur ajoutée de l’impression numérique), cette nouvelle offre s’assortit d’énormes opportunités pour les imprimeurs créatifs. Elle montre que les marques paient un supplément moyen de 33 % pour les couleurs fluos.

L’étude rapporte également que 55 % préfèrent travailler avec des prestataires d'impression qui proposent des idées exceptionnelles pour améliorer l’impression, et que 51 % aiment réaliser des partenariats avec des entreprises qui les informent des nouvelles technologies et des effets spéciaux.

Richard Ainge, fondateur et responsable technologique de Touch7, précise : « Chaque couleur de ces premiers guides numériques des couleurs fluos au monde utilise un toner fluo pour produire des résultats éclatants, vifs et accrocheurs, et étendre le gamut de la presse Ricoh. Les teintes vont des rouges, violets et bleus intenses et saturés aux subtiles teintes pastel. Leur création sous la forme d'un fichier de cinquième couleur est simple et logique.

Eef de Ridder, Vice-président Graphic Communications Group, Ricoh Europe, commente : « Les guides de couleurs ont longtemps été associés à Pantone®, mais leurs guides sur les couleurs fluos et pastel ne conviennent pas à la production numérique. Les guides Touch7 intègrent 1 520 couleurs numériques, et il n’est pas nécessaire de mélanger des tons directs ou des encres, qui pourraient générer des imprécisions, du gâchis et des coûts supplémentaires. Ces guides permettent de créer simplement et à un coût très abordable des sorties imprimées étonnantes. Ils viennent soutenir un design inspirant et une impression captivante qui suscite une réaction. »

Les agences et les imprimeurs créatifs trouveront davantage d'informations sur Touch7 en consultant le site www.touch7.co/ricohguides.

|A propos de Ricoh|

Ricoh est une entreprise technologique mondiale, qui transforme la manière dont les gens travaillent depuis plus de 80 ans. Sous son slogan – imagine. change. – Ricoh continue de mettre à la disposition des entreprises et des individus les services et les technologies qui inspirent l'innovation, contribuent au développement durable et stimulent la croissance des affaires. Parmi ceux-ci figurent des systèmes de gestion documentaire, des services informatiques, des solutions d'impression de production, des systèmes de communication visuelle, des appareils photo numériques et des systèmes industriels. 
Le Groupe Ricoh, qui a son siège à Tokyo, est présent dans environ 200 pays et régions. Pour l’exercice fiscal clos en mars 2017, le Groupe Ricoh a réalisé un chiffre d’affaires mondial de 2 028 milliards de yens (environ 18,2 milliards USD). 
Pour plus d’informations, visitez : www.ricoh.be/presse 

Pour plus d’informations, contactez
Gaëlle Geudeker
PR & communications consultant