Réclamation

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Vous souhaitez nous faire part d'une réclamation ? Nous traitons vos réclamations et répondons à vos questions dans les meilleures conditions.

Procédure

Nous mettons tout en oeuvre pour vous offrir un service de qualité. Si toutefois vous souhaitez nous adresser une réclamation, vous pouvez le faire de l'une des manières suivantes :

  • Par lettre recommandée à
    Ricoh Luxembourg Psf Sàrl,
    37 r. du Puits Romain
    Atrium Business Park
    8070 Bertrange
    Luxemburg
    A l’attention du Départment des réclamations

  • Par courier à
    Ricoh Luxembourg Psf Sàrl
    37 r. du Puits Romain
    Atrium Business Park
    8070 Bertrange
    Luxemburg
    A l’attention du Départment des réclamations

  • Par courriel à ofi@ricoh.lu

  • Par le biais de notre formulaire contact, en choisissant “Réclamation” dans le champs ”Votre Message Concerne”

Afin de traiter au mieux votre réclamation, nous vous invitons à y mentionner les informations suivantes :

  • Votre n° de client
  • Votre n° de contrat
  • Le n° de série du produit Ricoh dont vous disposez
  • Vos coordonnées
  • La nature de votre réclamation

Nous nous engageons à vous fournir un accusé de réception par écrit et à vous communiquer la personne de contact en charge de votre réclamation, dans les 10 jours ouvrables à compter de la réception de votre réclamation.

Nous vous tiendrons informé(e) des suites du traitement de votre réclamation et apporterons une réponse sans retard inutile et, dans tous les cas, dans un délai ne pouvant excéder un mois entre la date de réception de la réclamation et la date d’envoi de notre première réponse.

Dans le cas où le traitement de la réclamation n'aurait pas permis de vous apporter une réponse satisfaisante, Ricoh Luxembourg Psf Sàrl :

  • vous fournira une explication complète de sa position au sujet de la réclamation sur demande écrite de votre part par lettre recommandée.
  • vous informera par écrit de l'existence de la procédure de règlement extrajudiciaire des réclamations auprès de la CSSF.
    Règlement CSSF N°13-02 relatif à la résolution extrajudiciaire des réclamations (Mém. A – N° 187 du 28 octobre 2013).
  • vous communiquera une copie du présent règlement ou la référence au site Internet de la CSSF.
    La demande doit être introduite sous forme écrite, soit par voie postale à l’adresse de la CSSF, soit par télécopie adressée à la CSSF (au numéro publié sur son site Internet), soit par courriel (à l’adresse publiée sur son site Internet). Pour faciliter l'introduction de votre demande, un formulaire est disponible sur le site Internet de la CSSF.