Santé

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Healthcare Infographic ImageLes patients sont de plus en plus proactifs en ce qui concerne leur santé et souhaitent que le secteur s'attache plus à prévenir que guérir. Ce phénomène, associé au besoin des institutions médicales d'améliorer leur efficacité tout en réduisant leurs coûts, met une pression supplémentaire sur les hôpitaux  pour qu'ils fonctionnent davantage comme des entreprises.
 

Cela correspond aux résultats des recherches menées par The Economist Intelligence Unit*, parrainée par Ricoh. Il a été établi que seulement 5% des professionnels de santé estiment qu'ils devraient consacrer plus de temps à la gestion des dossiers des patients, alors que 38% des responsables de services de santé déclarent que les différents systèmes au sein de leur organisation ne sont pas connectés.
 

De plus, les institutions médicales recherchent des partenaires pour les aider à résoudre la complexité de leurs processus informatiques. L'allègement des procédures administratives permettrait au personnel de se consacrer aux patients et les informations médicales seraient plus accessibles.
 

* Economist Intelligence Unit, Humans and Machines: le rôle de l'humain dans les organisations pilotées par la technologie, parrainée par Ricoh, 2013

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