eRecord Mobile

Imprimer Twitter Facebook Delicious LinkedIn

Liens connexes

Brochure eRecord Mobile

Téléchargez la brochure

Humans & Machines

Economist Intelligence Unit. Humans and machines : le rôle de l'humain dans les organisations pilotées par la technologie.

Healthcare Case Studies

Les appareils photo numériques G800SE et les formulaires numériques de Ricoh aident les hôpitaux et autres établissements de santé à numériser les informations relatives aux patients. L'utilisation de codes-barres uniques et de formulaires numériques permet d'assigner automatiquement les images et les documents au dossier du patient concerné.

Un processus de documentation des patients plus précis

Alors que les hôpitaux et autres établissements de santé doivent prendre en charge un nombre de patients de plus en plus important, ayant des attentes toujours plus élevées, ils se doivent de rester à la pointe de la technologie. Avant, l'archivage et le téléchargement des documents et des images était un processus long, difficile et souvent manuel.

La solution eRecord Mobile de Ricoh répond à ces challenges en aidant les établissements de santé à :

  • Automatiser le processus d'archivage des images et des documents

  • Réduire le risque d'erreur humaine résultant de la saisie manuelle des données

  • Mettre en place des processus plus simples et plus efficaces pour le personnel

Haut de page

Garantir un flux d'informations rapide afin d’améliorer les soins prodigués aux patients

En prenant des photos des plaies des patients avec l'appareil photo G800SE de Ricoh, le personnel peut les télécharger facilement sur le Système Informatique Hospitalier (SIH) via une connexion Wi-Fi. En incluant des codes-barres d’identification des patients dans les méta-données des images, ces dernières sont automatiquement assignées au dossier du patient concerné.

Par le passé, les notes manuscrites étaient retranscrites à la main, ce qui prenait du temps et seules des copies papier étaient conservées. Ce processus pouvait entraîner des erreurs et le personnel soignant n'avait pas accès à toutes les informations. La solution mobile sur tablette de Ricoh permet au personnel soignant de prendre des notes et de les charger instantanément pour que ces dernières soient disponibles au format numérique.

Pour en savoir plus sur les innovations dans le domaine de la documentation des patients, y compris sur les études de cas des clients, lisez notre brochure téléchargeable.

Haut de page

Avantages

eRecord Mobile automatise le processus d'archivage des données et des images ce qui permet de rendre les informations disponibles, d'améliorer la sécurité et de ne pas gaspiller de papier.

Grâce à cette solution :

  • Les processus rationalisés sont plus efficaces

  • Le personnel ne perd pas de temps à effectuer des tâches administratives

Haut de page

0800 90309 (Numéro gratuit)
Contactez-nous pour plus information sur ce produit.

Haut de page