24.01.2024

Ricoh dévoilera à la FESPA des opportunités de développement de marché axées sur l’innovation

Les dernières technologies et les collaborations visant à façonner les solutions numériques d'impression sur textile et d'impression industrielle grand format seront présentées au RAI Amsterdam du 19 au 22 mars

Ricoh Europe, Londres, le 24 janvier 2024 – Dans le cadre du salon mondial de l’impression FESPA 2024, Ricoh présentera de nouvelles technologies qui façonnent l'industrie. Pensées pour multiplier les opportunités et mener la croissance, elles s’adressent aux créateurs textiles et aux spécialistes de l’impression grand format. Le plus grand salon européen de la sérigraphie, de l’impression numérique sur textile et de l'impression grand format se tiendra au RAI Amsterdam du 19 au 22 mars.

Ricoh dévoilera à la FESPA des opportunités de développement de  marché axées sur l’innovation
L’imprimante RICOH Pro™ TF6251 UV hybride à plat et bobine-bobine sera présentée pour la première fois en Europe à la FESPA

Le lancement mondial d’une solution industrielle directe sur film, qui exploite l’encre de conception spéciale Ricoh Pro™ DTF, et celui de la nouvelle technologie révolutionnaire de l’agitateur de poudre vont créer une nouvelle référence de la finition en impression numérique sur textile. Le plus faible coût total de possession (CTP) du marché et une vitesse sans précédent : en d’autres termes, de nouvelles possibilités pour la production à la demande décentralisée.

Autre nouveauté, la première imprimante hybride compacte qui repose sur la technologie numérique de Flora. Flora est un des principaux fabricants d'imprimantes jet d’encre numérique à plat et grand format, et le produit présenté à la FESPA, conçu pour utiliser des supports rigides ou souples, saura offrir aux spécialistes de la signalétique et de l’affichage une plus grande flexibilité et une grande polyvalence de production. 

Plusieurs autres technologies seront aussi présentées pour la première fois en Europe. Pour multiplier les opportunités de production sur tissu polyester, l’imprimante DTG (impression directe sur textile) Ri 4000 est destinée aux designers et décorateurs de vêtements classiques ou de sport, mais aussi à de nombreuses autres entreprises qui souhaitent élargir leur gamme d’applications. Le système se caractérise par un tout nouveau renforçateur liquide (de pré-traitement) et une nouvelle encre qui permettent, à un prix abordable, de générer une impression industrielle sur vêtement homogène, aux couleurs éclatantes.

L'imprimante DTG Ri 1000X permet aux entreprises de toutes tailles, des petits ateliers de vêtements personnalisés aux entreprises de production à grande échelle, de générer des impression haute qualité durables, aux couleurs éclatantes, sur une large gamme de vêtements. Grâce à ses deux nouveaux modes d'impression, elle offre de meilleurs résultats à une vitesse plus élevée, et bénéficie d'un nouveau réglage associé au type de média, qui permet de définir les paramètres d’ajustement d’image afin de commuter facilement entre les configurations pour vêtements blancs et vêtements sombres.

Les visiteurs pourront parcourir la large gamme de solutions grand format et à plat proposées par Ricoh, qui ne cesse de s’étoffer et atteste de l’évolution opérée par la société pour accompagner la transition de l’analogique vers le numérique. Nous procéderons à des démonstrations en direct du système bobine-bobine RICOH Pro™ L5160e Latex à gamut étendu et de l'imprimante UV à plat RICOH Pro TF6251 avec option bobine-bobine, fonctionnant tous deux avec des encres à séchage rapide certifiées Greenguard. Ces deux systèmes vous permettront de voir la diversité des applications envisageables dans les secteurs de l’industrie et des arts graphiques.

Tous ces systèmes sont dotés de têtes d’impression Ricoh, références du marché. Conçus en pensant vitesse, précision et durabilité, ces systèmes génèrent des impressions de qualité haute résolution et n’exigent qu’une maintenance minime. 

Vous découvrirez aussi comment Productionserver, de ColorGATE (société détenue par Ricoh), permet, à partir d'une plate-forme de flux de production unique, de gérer toutes ces solutions pour obtenir une production haute qualité, caractérisée par une grande précision des couleurs.

Les visiteurs pourront aussi apprendre comment la technologie Valvejet de Ricoh peut s’adapter aux marchés industriels de la peinture et du revêtement s'il est nécessaire de disposer de fluides de plus grande viscosité, de distances de jet supérieures ou de gouttes plus grosses. Cette technologie sera présentée via la solution d'impression industrielle sur pneu de Ricoh, conçue pour un marché de la personnalisation haut de gamme.

Graham Kennedy, à la tête de la division Industrial Printing, Graphic Communications Group, Ricoh Europe, commente : « Nous présenterons à la FESPA toute la diversité des secteurs et applications qui peuvent bénéficier de la grande qualité, durable et homogène, associée à la technologie du matériel, des têtes d'impression, et des encres Ricoh. Les visiteurs pourront faire le tour des dernières innovations, et nous serons heureux de leur offrir notre savoir-faire et notre soutien pour les aider à comprendre comment ils peuvent faire évoluer leur activité et s’assurer un avenir pérenne. » 

Sander Sondaal, à la tête de la division Commercial Print Sales, Graphic Communications Group, Ricoh Europe, poursuit : « Nous pensons que nos solutions intéresseront toutes les entreprises qui recherchent des moyens pour poursuivre leur transition de l’analogique vers le numérique et soutenir leurs clients en s’adaptant rapidement à leurs besoins. Nous nous réjouissons de participer à leurs futures réussites en leur proposant des solutions novatrices très polyvalentes, qui garantissent une grande souplesse de production et multiplient les applications possibles. »

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.ricoh-europe.com.

| About Ricoh |

Ricoh is a leading provider of integrated digital services and print and imaging solutions designed to support digital transformation of workplaces, workspaces and optimize business performance.

Headquartered in Tokyo, Ricoh’s global operation reaches customers in approximately 200 countries and regions, supported by cultivated knowledge, technologies, and organizational capabilities nurtured over its 85-year history. In the financial year ended March 2023, Ricoh Group had worldwide sales of 2,134 billion yen (approx. 16.0 billion USD).

It is Ricoh’s mission and vision to empower individuals to find Fulfillment through Work by understanding and transforming how people work so we can unleash their potential and creativity to realize a sustainable future.

For further information, please visit www.ricoh.com

Contacts:
Ricoh Europe.
media@ricoh-europe.com