Ricoh offre une production feuille à feuille mono flexible avec la série Pro™ 8300

Imprimer Twitter Facebook Delicious LinkedIn

Ricoh offre une production feuille à feuille mono flexible avec la série Pro™ 8300

Vilvoorde, le 26 février 2019 – Imprimeries, services de reprographie d'entreprise (SRE), imprimeurs commerciaux, bureaux et écoles bénéficient désormais d'une flexibilité et d'une capacité de production monochrome accrues avec la série de presses feuille à feuille Ricoh Pro 8300.
Pro 8300

Cette série remplace la plateforme mono Ricoh Pro™ 8200. Elle est composée de deux modèles de production à plus grande vitesse (111 ppm et 136 ppm) destinés aux services de reprographie d'entreprise, aux imprimeries et aux imprimeurs commerciaux. Une solution à empreinte réduite de 96 ppm s'adresse quant à elle aux bureaux, aux institutions et aux écoles.

Le modèle le plus rapide offre un cycle de service mensuel (volume mensuel maximum à la vitesse nominale) de quatre millions; il est muni d'un nouveau finisseur capable de produire des livrets de 30 feuilles à 80 g/m² et d'un nouvel interposeur de couverture à assistance pneumatique pour supports couchés pouvant atteindre 350 g/m². Il dispose également de bacs dual shift d'une capacité d'empilage de 4 500 feuilles pour une productivité optimale, ainsi que de périphériques de rognage et de gestion des feuilles longues pour une production simplifiée et polyvalente. La combinaison entre ces nouvelles options permettra d'élargir les possibilités d'applications pour les livres, les brochures et les manuels.

La presse plus compacte intègre un petit finisseur et un bac de sortie avec tri des feuilles, idéal pour les environnements de production à espace limité.

Les deux solutions utilisent la technologie Ricoh VCSEL à 2 400 x 4 800 dpi, pour une impression de haute qualité. Elles présentent en outre un panneau de commande couleur 17 pouces à écran tactile, pour une configuration rapide et aisée. La commande à distance peut être effectuée à l'aide d'une tablette, et l'interface de contrôleur EFI élimine le besoin d'un écran dédié.

« Cette nouvelle famille polyvalente vient agrandir notre gamme de presses feuille à feuille mono et répond de manière concrète aux exigences de tirages courts et d'exécution rapide de l'imprimerie moderne » déclare Eef de Ridder, vice-président Commercial Printing, Commercial and Industrial Printing Group, Ricoh Europe. « Conçues avec des éléments essentiels et conviviaux, sans transiger sur la facilité de configuration et la fiabilité d'un flux de travail rationalisé, nos solutions produisent des résultats de haute qualité répondant parfaitement aux besoins de ces secteurs clés. »

La série de presses Ricoh Pro 8300 sera disponible en Europe à partir de mars 2019.

Haut de page