Le nouveau RICOH Streamline NX combine la gestion des appareils et de l'information en une plate-forme puissante

Imprimer Twitter Facebook Delicious LinkedIn

Le nouveau RICOH Streamline NX combine la gestion des appareils et de l'information en une plate-forme puissante

La nouvelle version aide à diminuer la charge IT et simplifie le travail en combinant différentes capacités en une interface facile à utiliser

Luxembourg, le 31 août 2017Ricoh a annoncé aujourd'hui des améliorations significatives à RICOH Streamline NX, sa signature en termes d'applications, visant à apporter encore plus de processus que les travailleurs utilisent quotidiennement sous son interface simple. Ces mises à jour améliorent encore l'efficacité des entreprises du monde entier, telles que l'automatisation améliorée dans la numérisation et l'indexation des documents, l'accès simplifié grâce à une authentification simple des utilisateurs et une réduction des déchets dus aux «impressions orphelines».  Ceci est rendu possible en exploitant les capacités de gestion du flux de travail, des équipements et de l'information, créées directement au sein de la plate-forme logicielle. Streamline NX a été conçu pour répondre aux besoins des clients de toutes tailles - et pour s'adapter en conséquence si ces besoins changent.

À une époque où les postes de travail numériques augmentent rapidement, les entreprises ont tendance à voir une adoption croissante de solutions disparates pour répondre à des besoins spécifiques. Streamline NX, disponible à l'échelle mondiale, permet aux utilisateurs de travailler plus intelligemment en répondant aux besoins multiples par une seule solution, contribuant à réduire la charge informatique et à simplifier les activités quotidiennes des travailleurs. En adoptant la polyvalence et l'efficacité de Streamline NX, les organisations doivent uniquement former les travailleurs à utiliser une solution logicielle pour la gestion des équipements, l'impression, la copie, la numérisation, la télécopie et les flux de travail associés. Les utilisateurs peuvent simplement se déplacer vers un équipement, glisser leur carte d'identification et numériser en toute sécurité vers une variété de destinations avec reconnaissance optique de caractères et métadonnées ou récupérer des travaux d'impression sensibles sans risquer de les laisser sur le bac de sortie. Le logiciel convivial permet également aux utilisateurs d'imprimer directement à partir de leur appareil mobile et ce, de manière rapide et simple.  Les flux de travail personnalisables peuvent réduire les tâches anciennement complexes à quelques clics car les employés déplacent facilement l'information là où elle doit se trouver, quand elle doit s'y trouver, dans le format dans lequel elle est nécessaire. Streamline NX peut supporter jusqu'à 100 000 équipements sur le serveur central et, avec la possibilité d'ajouter jusqu'à 250 serveurs de délégation supplémentaires, les organisations peuvent étendre les avantages de la solution à tous les équipements pertinents.

Cette simplicité et cette sécurité élargissent la manière dont les départements IT utilisent également Streamline NX. Le logiciel peut générer une variété de rapports d'utilisation détaillés qui peuvent fournir des informations clés pour guider les décisions concernant la politique de groupe ou l'allocation de ressources. En outre, les équipements et les groupes d'équipements peuvent être facilement surveillés et gérés au bureau ou en-dehors de celui-ci, y compris via les smartphones et les tablettes. Par exemple, les paramètres d'un groupe d'imprimantes multifonctions (MFP) peuvent être définis sur un équipement, puis poussés vers les autres, créant ainsi une expérience familière pour les utilisateurs de toute l'organisation. Streamline NX peut encore améliorer l'efficacité en réorientant automatiquement les travaux destinés aux équipements hors ligne vers une alternative en ligne similaire, appliquer des politiques d'impression conservant les ressources; et imposer des limites de compte budgétaire spécifiques à l'utilisateur ou au projet. Streamline NX est le tremplin pour amener des documents et des formulaires dans les processus numériques d'une organisation, en utilisant une reconnaissance optique de caractères performante (OCR) pour créer des fichiers de données modifiables. En outre, le support OCR zonal et de code-barres optionnel peut fournir une extraction de données ciblée pour supporter les flux de travail de routage prédéfinis.

Eric Gryson, CEO Ricoh Belgium/Luxembourga déclaré : "Un défi important auquel sont confrontées les entreprises consiste à trouver LA solution pour tout processus documentaire. Nous vivons à une époque non pas de données volumineuses mais de volumes de données énormes, ce qui fait que certains travailleurs se sentent submergés par le vaste volume d'informations et de processus auxquels ils sont confrontés. Streamline NX fournit une plate-forme unique et conviviale qui peut améliorer les manières de travailler et soutenir les entreprises dans leur développement dans l'ère numérique.”

Pour des détails relatifs à la ligne complète de produits, services et solutions Ricoh qui favorisent les manières innovantes et intuitives de faire les choses, veuillez visiter www.ricoh.lu.

Haut de page

| A propos de Ricoh |

Ricoh est une entreprise technologique mondiale, qui transforme la manière dont les gens travaillent depuis plus de 80 ans. Sous son slogan – imagine. change. – Ricoh continue de mettre à la disposition des entreprises et des individus les services et les technologies qui inspirent l'innovation, contribuent au développement durable et stimulent la croissance des affaires. Parmi ceux-ci figurent des systèmes de gestion documentaire, des services informatiques, des solutions d'impression de production, des systèmes de communication visuelle, des appareils photo numériques et des systèmes industriels.
Le Groupe Ricoh, qui a son siège à Tokyo, est présent dans environ 200 pays et régions. Pour l’exercice fiscal clos en mars 2016, le Groupe Ricoh a réalisé un chiffre d’affaires mondial de 2 209 milliards de yens (environ 19,6 milliards USD).

Pour plus d’informations, visitez : www.ricoh.be/presse

Pour plus d’informations, contactez
Blue Chilli
Sophie Lambert
Tel.: +32 (0) 477 91 45 72
E-mail: sophie@bluechilli.be
Website: www.bluechilli.be

Haut de page