Ricoh ProcessDirector v3.6 introduit l'impression sur papier blanc pour rationaliser la production

Imprimer Twitter Facebook Delicious LinkedIn

Ricoh ProcessDirector v3.6 introduit l'impression sur papier blanc pour rationaliser la production

Ricoh Europe, Londres, le 21 novembre 2017 – Les prestataires de services d'impression (PSP) vont profiter d'une production plus rapide et fluide grâce à la fonction Pre-printed Forms Replacement (Remplacement de formulaires pré-imprimés) de Ricoh ProcessDirector v3.6. La dernière version du système configurable de gestion des processus est présentée dans le cadre de la manifestation Ricoh Art of the New, qui démarre aujourd'hui et se déroule sur trois jours au European Customer Experience Centre de Telford, Royaume-Uni.


Ricoh Processdirector 3.6
Ricoh ProcessDirector v3.6 assure un contrôle rapide et flexible des éléments de communication essentiels.


Le logiciel Ricoh ProcessDirector allie des capacités essentielles et des fonctions supplémentaires facultatives qui assurent un contrôle flexible des impressions de communication essentielles. Il permet de rationaliser les opérations, améliore l'intégrité des processus et la productivité de l'opérateur, réduit les erreurs et aide à baisser les coûts. C'est aussi le logiciel essentiel des solutions Automated Document Factory (ADF) de Ricoh.

La fonction Pre-printed Forms Replacement (Remplacement de formulaires pré-imprimés) permet de faire de la production sur papier blanc une réalité. Les prestataires de services d'impression peuvent désormais imprimer sur papier ordinaire des travaux qui exigeaient précédemment des formulaires pré-imprimés. Cette fonction redéfinit de façon dynamique les fichiers AFP et PDF, en permettant d'ajouter aux données du fichier d'impression le contenu autrefois imprimé sur le formulaire pré-imprimé.

Eef de Ridder, Directeur de l'impression commerciale, Commercial and Industrial Printing Group, Ricoh Europe, commente : « Les PSP peuvent désormais modifier, voire remplacer des solutions dépendant de stocks de formulaires pré-imprimés. Il est ainsi facile de migrer des applications feuille à feuille s'exécutant sur des formulaires pré-imprimés vers des presses rotatives avec papier blanc, en conservant la possibilité de réaliser les petits tirages ou les réimpressions sur des presses feuille à feuille. La logique commerciale du flux de production peut sélectionner dynamiquement la méthode la plus appropriée pour assurer une utilisation optimale des presses en atelier. La fonction peut aussi aider à regrouper des travaux en grands tirages ou réduire, voire supprimer, les stocks de formulaires pré-imprimés. Elle permet aussi de réduire le temps de travail de l'opérateur et les coûts. »

Autre fonction de ProcessDirector v3.6, la possibilité d'enregistrer la quantité et le type d'encre utilisés pour un travail imprimé sur les systèmes jet d'encre haute vitesse Ricoh Pro™ VC60000 et Ricoh Pro™ VC40000. Elle rapporte la consommation d'encre pour chacune des couleurs de chaque travail. Pour toute réimpression, la consommation d'encre est ajoutée au nombre original et enregistrée dans des compteurs cumulatifs pour chaque travail.

L'interface utilisateur a aussi été revue, et les tâches de l'opérateur les plus courantes figurent désormais sur la page principale. Le système comprend également de nouveaux portlets qui affichent la santé du système, l'état d'un travail et l'état des dispositifs sous forme de graphiques simples à comprendre.

Eef de Ridder ajoute alors : « Toutes ces mises à jour visent à faciliter la vie des prestataires de service d'impression. Une production rationalisée, une meilleure visibilité de la consommation d'encre et un accès rapide à des chiffres importants s'associent pour obtenir un environnement de production plus efficace et plus rentable. »

Haut de page

| À propos de Ricoh | 
Ricoh propose pour les sites de travail numérique des technologies et des services novateurs qui permettent aux utilisateurs de travailler plus intelligemment. Depuis plus de 80 ans, Ricoh mène l'innovation et compte parmi les principaux fournisseurs de systèmes de gestion documentaire, services informatiques, impression commerciale et numérique, appareils photos numériques et systèmes industriels. Le Groupe Ricoh, qui a son siège à Tokyo, est présent dans environ 200 pays et régions. Pour l’exercice fiscal clos en mars 2017, le Groupe Ricoh a réalisé un chiffre d’affaires mondial de 2 028 milliards de yens (environ 18,2 milliards USD). 


Pour de plus amples informations, consultez le site www.ricoh.com 

Pour obtenir de plus amples informations, s’adresser à :
Ricoh Europe PLC
Jack Gibson
Tél. : +44 (0) 20 3033 3766
e-mail : press@ricoh-europe.com
Ricoh à la drupa : www.ricoh-europe.com/drupa2016
Site Web : www.ricoh-europe.com
Rejoignez-nous sur Facebook : www.facebook.com/ricoheurope
Suivez-nous sur Twitter : www.twitter.com/ricoheurope

Haut de page