Ricoh récompensée en 2016 pour la septième fois comme l'une des entreprises les plus éthiques du monde par l'Ethisphere Institute

Imprimer Twitter Facebook Delicious LinkedIn

Ricoh récompensée en 2016 pour la septième fois comme l'une des entreprises les plus éthiques du monde par l'Ethisphere Institute

Luxembourg, le 14 mars 2016 – Ricoh a annoncé aujourd'hui qu'elle a été reconnue par l'Ethisphere Institute, leader mondial de la définition et la promotion de l'entreprise éthique et des pratiques éthiques, comme étant une 2016 World’s Most Ethical Company®.

Cette année marque le 10ème anniversaire d'Ethisphere et de la désignation des entreprises les plus éthiques du monde, qui reconnaît les entreprises qui combinent les principes et l'action, travaillent sans relâche pour faire de la confiance une composante de leur ADN d'entreprise, et ce faisant, façonnent les futures normes de l'industrie en introduisant aujourd'hui les meilleures pratiques de demain.

C'est la septième fois que Ricoh obtient cette reconnaissance qui souligne son solide engagement en faveur de normes et pratiques business éthiques de pointe, garantissant la valeur à long terme pour les parties prenantes clés, en ce compris les employés, les fournisseurs, les régulateurs et les investisseurs.

« En tant qu'entreprise citoyenne globale qui met l'accent sur le business avec honnêteté et intégrité, nous sommes honorés d'être à nouveau reconnus comme une des entreprises les plus éthiques du monde par l'Ethisphere Institute,” a déclaré Eric Gryson, CEO Ricoh Belgium/Luxembourg. « C'est la reconnaissance des initiatives fructueuses que nous avons mises en place au cours de nos 80 ans comme entreprise technologique de pointe et cela soutient nos efforts en termes d'éthique. Cet effort reste entier lorsque des organisations se tournent vers nous comme partenaire de confiance qui les aide à saisir, transformer et gérer l'information dans l'environnement de travail dynamique d'aujourd'hui. »

« Les entreprises s'appuient sur Ethisphere pour augmenter et mesurer en continu les normes de leur fonctionnement d'entreprise. Ceux qui font preuve de leadership dans des domaines comme la citoyenneté, l'intégrité et la transparence créent plus de valeur pour leurs investisseurs, communautés, clients et employés, consolidant ainsi un avantage commercial durable, » a expliqué Timothy Erblich, Chief Executive Officer d'Ethisphere. « Félicitations à tout le monde chez  Ricoh pour cette reconnaissance de World's Most Ethical Company. »

Méthodologie & Notation
L'évaluation World's Most Ethical Company est basée sur le cadre Ethics Quotient™ (EQ) de l’Ethisphere Institute, développé après des années de recherche et  examiné et affiné par les conseils d'expert du Methodology Advisory Panel de l’Ethisphere’s World’s Most Ethical Company. L'EQ offre un moyen quantitatif pour évaluer la performance de l'entreprise de manière objective, cohérente et standardisée. L'information recueillie fournit un échantillon global de critères définitifs des compétences fondamentales, plutôt que tous les aspects de la gouvernance d'entreprise, du risque, de la durabilité, de la conformité et de l'éthique. 

Les scores sont générés dans 5 catégories clés: programme d'éthique et de conformité (35%), citoyenneté et responsabilité d'entreprise (20%), culture de l'éthique (20%), gouvernance (15%) et leadership, innovation et réputation (10%) et sont communiqués à toutes les entreprises qui participent au processus.

Lauréats 
La liste complète des World's Most Ethical Companies 2016 peut être trouvée à l'adresse http://worldsmostethicalcompanies.ethisphere.com/honorees/

Les meilleures pratiques et les présentations des lauréats 2016 seront publiées, au cours des prochains mois, sous forme d'un livre blanc et d'infographies (téléchargez ici les 2015 insights). Les organisations qui souhaitent savoir comment elles se comparent aux World’s Most Ethical Companies sont invitées à participer au Ethics Quotient.

Haut de page

| Ricoh à la drupa 2016 |
Ricoh viendra à la drupa 2016 avec une gamme de produits et de services qui aideront les prestataires imprimeurs à progresser sur la voie de la transformation. Les solutions exposées ouvriront de nouveaux débouchés aux professionnels de l'impression tournés vers l'avenir et leur permettront d'explorer diverses manières d'améliorer leur productivité et leur rentabilité. Ricoh viendra également au salon avec la Pro VC60000. Le plus grand salon professionnel de l'imprimerie au monde se tiendra du 31 mai au 10 juin, au Centre des expositions de Düsseldorf, en Allemagne. Ricoh y occupera une fois de plus le Hall 8a.

Haut de page

| A propos de Ricoh | 

Ricoh est une entreprise technologique mondiale, spécialisée dans l'équipement d'imagerie bureautique, les solutions d'impression de production, les systèmes de gestion documentaire et les services informatiques. Le Groupe Ricoh, qui a son siège à Tokyo, est présent dans plus de 200 pays et régions. Pour l’exercice fiscal clos en mars 2015, le Groupe Ricoh a réalisé un chiffre d’affaires de 2,231 milliards de yens (environ 18,5 milliards USD).

La plus grande partie des revenus générés par la société provient de produits, solutions et services qui améliorent l'interaction entre les personnes et l'information. Ricoh produit également des appareils photos numériques et des produits industriels spécialisés, maintes fois primés. L'entreprise est réputée pour la qualité de sa technologie, le niveau exceptionnellement élevé de son service à la clientèle et ses initiatives en matière de développement durable.

Sous le slogan imagine. change., Ricoh aide les entreprises à transformer la manière dont elles travaillent et à mobiliser l’imagination collective de leur personnel.

Pour plus d’informations, visitez : www.ricoh.lu/presse


Pour plus d'informations veuillez contacter :
Blue Chilli
Sophie Lambert
Tél.: +32 (0) 477 91 45 72
E-mail: sophie@bluechilli.be

Visitez notre site web:   http://www.ricoh.lu
Trouvez-nous sur Facebook:   https://www.facebook.com/RicohLuxembourg
Suivez-nous sur Twitter:   www.twitter.com/RicohLuxembourg

Haut de page