Ricoh est désignée leader pour les Managed Print and Content Services par le Magic Quadrant de Gartner 2015

Imprimer Twitter Facebook Delicious LinkedIn

Ricoh est désignée leader pour les Managed Print and Content Services par le Magic Quadrant de Gartner 2015

Ricoh est évaluée pour l’exhaustivité de sa vision et sa capacité d'exécution

Luxembourg, le 5 janvier 2016 – Pour la sixième année consécutive, Ricoh a été positionnée comme « Leader » par Gartner dans son « Magic Quadrant for Managed Print and Content Services Worldwide »*.

Cette année, le Magic Quadrant dépasse les simples Managed Print Services (MPS) pour inclure les Managed Content Services (MCS), définis par Gartner comme une solution complète qui rationalise, simplifie et optimise la communication d'entreprise en fournissant aux clients une aide consultative, un logiciel et une mise en œuvre.

Dans l’optique de permettre à ses clients de capturer, transformer et gérer l'information de manière transparente, Ricoh a développé un système simple et personnalisable pour les services d'impression gérés. Parallèlement à cela, la société délivre également des services gérés de contenu (MCS) à travers le côté informatique de l'impression, de l'automatisation et l'optimisation des processus business. En outre, Ricoh intègre des services dans un processus complet de développement de l'évaluation des besoins et de la solution qui évalue la façon dont une entreprise gère les processus d'information et d'affaires, avec comme objectif de générer de la valeur ajoutée et de réduire la charge sur les départements informatiques.

Bien que de nombreuses offres de MPS se concentrent exclusivement sur les périphériques et la gestion d'impression, les services gérés de Ricoh se fondent sur une approche plus globale, basée sur les cinq phases de l’Adaptive Model de Ricoh. Cette approche fournit une offre unique pour chaque client qui se concentre sur la compréhension, l'amélioration, la transformation, l'optimisation et la gestion du processus global de services.

Cette approche orientée client des MCS offre une aide consultative pour optimiser le côté informatique de leur environnement d’impression, de l'automatisation et l'optimisation des processus business, avec une méthodologie supérieure de gestion du changement organisationnel. Pour continuer à aider les clients à réussir dans ce domaine, Ricoh forme son propre personnel dans les MPS et MCS.

« Notre positionnement dans le Magic Quadrant de Gartner de cette année 2015 démontre une fois de plus notre engagement envers nos clients du monde entier pour les aider avec les moyens les plus efficaces à s’améliorer en continu et à demeurer compétitifs dans leurs secteurs respectifs », a déclaré Eric Gryson, CEO Ricoh Belgium/Luxembourg.

« Nous abordons chaque client avec les cinq phases du Adaptive Model de Ricoh. Cela crée une démarche d'amélioration continue qui augmente la valeur des services que nous offrons et étend nos partenariats sur le long terme avec nos clients. Comme l'industrie MPS évolue, cette approche nous permet d'être flexibles et de répondre aux besoins changeants de nos clients, peu importe où ils se trouvent dans leur parcours. »

Pour plus d’informations sur la gamme de services de Ricoh, n’hésitez pas à visiter www.ricoh-europe.be

*i. Gartner, Magic Quadrant for Managed Print and Content Services, Ken Weilerstein, Tomoko Mitani, 21 décembre 2015

Haut de page

| A propos du Magic Quadrant |
La méthodologie de recherche du Magic Quadrant de Gartner fournit un positionnement graphique de la situation concurrentielle de quatre types de fournisseurs de technologie dans les marchés à croissance rapide : les leaders, les visionnaires, les acteurs de niche et les challengers. Comme partenaire de recherche, les notes des Critical Capabilities de Gartner donnent un aperçu plus en profondeur de la capacité et de la pertinence des produits et services informatiques de fournisseurs basés sur base de cas spécifiques ou personnalisés.

Gartner ne propose aucun fournisseur, produit ou service décrit dans ses publications de recherche, et ne conseille pas aux utilisateurs de technologie de choisir uniquement les fournisseurs ayant les meilleures notes ou une autre désignation. Les publications de recherche de Gartner expriment les opinions de l'organisation de recherche Gartner et ne doivent pas être interprétées comme des déclarations de fait. Gartner décline toute garantie, expresse ou implicite, par rapport à cette recherche, y compris toute garantie de qualité marchande ou d'adéquation à un usage particulier.

Haut de page

| A propos de Ricoh | 

Ricoh est une entreprise technologique mondiale, spécialisée dans l'équipement d'imagerie bureautique, les solutions d'impression de production, les systèmes de gestion documentaire et les services informatiques. Le Groupe Ricoh, qui a son siège à Tokyo, est présent dans plus de 200 pays et régions. Pour l’exercice fiscal clos en mars 2015, le Groupe Ricoh a réalisé un chiffre d’affaires de 2,231 milliards de yens (environ 18,5 milliards USD).

La plus grande partie des revenus générés par la société provient de produits, solutions et services qui améliorent l'interaction entre les personnes et l'information. Ricoh produit également des appareils photos numériques et des produits industriels spécialisés, maintes fois primés. L'entreprise est réputée pour la qualité de sa technologie, le niveau exceptionnellement élevé de son service à la clientèle et ses initiatives en matière de développement durable.

Sous le slogan imagine. change., Ricoh aide les entreprises à transformer la manière dont elles travaillent et à mobiliser l’imagination collective de leur personnel.

Pour plus d’informations, visitez : www.ricoh.lu/presse


Pour plus d'informations veuillez contacter :
Blue Chilli
Sophie Lambert
Tél.: +32 (0) 477 91 45 72
E-mail: sophie@bluechilli.be

Visitez notre site web:   http://www.ricoh.lu
Trouvez-nous sur Facebook:   https://www.facebook.com/RicohLuxembourg
Suivez-nous sur Twitter:   www.twitter.com/RicohLuxembourg

Haut de page