Ricoh reconnu par oekom research comme ‘Meilleure Entreprise d’Electroniques Bureautiques au Monde en Performances Sociales et Environnementales’

Imprimer Twitter Facebook Delicious LinkedIn

Ricoh reconnu par oekom research comme ‘Meilleure Entreprise d’Electroniques Bureautiques au Monde en Performances Sociales et Environnementales’

Logo Oekom

Luxembourg, 16 août 2011 – Ricoh s’est vue attribuer le statut ‘Prime’ dans le corporate rating d’oekom research. Ricoh a obtenu des scores élevés pour ses produits grâce à l’introduction de directives claires en matière de réutilisation et de recyclage, à l’implémentation d’un programme ambitieux ayant pour objectif de diminuer la consommation énergétique, ainsi qu’aux mesures visant à améliorer la durabilité et à réduire les émissions de carbone. Ricoh a également été reconnue pour sa responsabilité sociale et son éthique en affaires.

oekom research est l’une des agences de notations les plus importantes au monde en matière d’investissements durables. Pour mesurer la durabilité tant sociale qu’environnementale, l’organisation utilise une méthode d’évaluation extrêmement pointue.

Ricoh investit depuis les années 70 dans la responsabilité sociale. Les initiatives ont évolué d’un simple respect des règles et des législations vers une approche visant à les excéder. Aujourd’hui, la stratégie en matière de responsabilité sociale de l’entreprise consiste à concilier les affaires et l’environnement pour une meilleure rentabilité et durabilité. Ricoh est l’une des seules entreprises du secteur à avoir une vision à long terme en matière d’environnement. L’ambition est de réduire pour 2050 l’impact environnemental de 87,5% en comparaison à la situation en l’an 2000.

Cette reconnaissance fait partie d’une série d’autres récompenses que Ricoh a déjà reçues en 2011. Ainsi, l’entreprise figure déjà pour la septième année consécutive dans la liste de Corporate Knights des « 100 Entreprises les plus Durables au Monde ». Elle fait également partie du palmarès Ethisphere Institute 2011 des sociétés les plus éthiques et elle est reprise pour la huitième année consécutive dans le FTSE4 Good Index.

Ricoh est aussi la première entreprise au monde à avoir lancé trois enseignes éco-responsables. La première a été installée sur Times Square à New-York. Une seconde fonctionnant exclusivement à l’énergie solaire et éolienne a été inaugurée à Londres et une troisième a été installée dans le nord de Sydney en Australie.

Eric Gryson, CEO de Ricoh Belgium & Luxembourg, souligne : « La philosophie d’entreprise de Ricoh est axée sur les clients, les collaborateurs et l’environnement. Nous sommes constamment à la recherche d’idées innovantes qui sont bénéfiques tant pour les affaires qu’au niveau social. C’est pourquoi nous sommes très contents que nos efforts en matière de responsabilité sociale et d’environnement ont été reconnus par oekom research. »

,
À propos de Ricoh Luxembourg PSF

Depuis sa création, Ricoh Luxembourg PSF a su évoluer avec le marché et les technologies. Ainsi, outre son métier de fournisseur de matériel bureautique, Ricoh Luxembourg PSF propose aujourd’hui à ses clients des solutions d’impression (Office Solutions), des services documentaires gérés (Managed Document Services), du matériel pour l’impression de production (Production Printing) ainsi que la gestion de services informatiques (IT Services). L’objectif de Ricoh Luxembourg PSF est d’assurer la gestion globale du flux documentaire et de l’infrastructure IT de ses clients, en s’appuyant sur la performance de ses choix technologiques, la pertinence de ses offres de services et la qualité de ses équipes. En fournissant à la fois des services, de la consultance, des logiciels et du matériel aux petites, moyennes et grandes entreprises, Ricoh Luxembourg PSF s’impose comme le « one-stop-shop » incontournable pour moderniser les espaces de travail, améliorer les processus documentaires, augmenter la performance et accroître la profitabilité.

Pour de plus amples informations :www.ricoh.lu, tél. +352 33 58 88, courriel :info@ricoh.lu.

 
Contact Presse :

Pour plus d’informations ou une interview, contactez :
Sophie Lambert chez Blue Chilli
Tél : +32 (0) 477 91 45 72 - Courriel : sophie@bluechilli.be

Haut de page